Taille des symphorines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilila
Graine de timide

Taille des symphorines

Message par lilila »

En plein nettoyage et travaux d'automne, je m'interroge sur la méthode pour remettre en forme une haie de symphorine qui présente beaucoup de bois mort, le centre de la haie est dépouvu de feuillage. Comment s'y prendre, comment tailler et à quelle époque ?
Merci pour vos conseils...
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Il faut tailler la symphorine à la fin de l'été, juste après la floraison.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Robine
Graine de timide

symphorine

Message par Robine »

Oui mais si tu tailles après la floraison tu n'auras pas les petites boules blanches...
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Oui, les petites baies blanches (ou roses) peuvent tenir jusqu'à janvier et il vaut mieux tailler les symphorines en mars.

Taille sévère au 2/3 en enlevant aussi les branches se dirigeant vers le centre de l'arbuste et en supprimant à ras du sol les branches trop vieilles, trop chétives (seulement quelques unes pour la première foi si elles sont toutes dans un mauvais état). Ainsi, la production de baies sera plus importante et l'aspect décoratif de l'arbuste sera mis en valeur l'hiver. :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La symphorine supporte bien la taille, m^me une taille sévère de rajeunissement. Celle-ci peut se faire au détriment de la floraison, mais les années suivantes , cette taille de rajeunissement permettra un meilleur dévellopement de l'arbuste.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »