periode de mise en terre du phoenix

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
josé-miguel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:25
Localisation : nantes

periode de mise en terre du phoenix

Message par josé-miguel »

Bonjour,cet été j'ai acheté un phoenix et on m'a préconisé de ne pas le planter pdt la periode sèche;donc je voudrais savoir quand est ce que je vais pouvoir le mettre en terre,et y a t'il des methodes de plantation bien particuliere à cette plante :?:
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

pas pendant la saison seche ?? tu habite en afrique ?? :lol:

non je rigole !! plante le debut mai quand les dernieres gelées ne sont plus a craindre !! et arrosage abondant tout l'été pendant la saison seche !! :wink:

a par sa terre plutot riche et surtout bien drainer pour eviter le pourrissement des racines en hiver !! @+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
josé-miguel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:25
Localisation : nantes

pour cet hiver

Message par josé-miguel »

bonjour,tout d'abord merci pour ta reponse mais j'ai une autre question: pour cet hiver y a t'il une maniere bien particuliere pour le proteger et ce,à partir de quand?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

re

bin la protection la plus somaire consiste a lier les palmes entres elles autour du coeur efficace contre le froid sec jusqu'a -5° -7° avec destructions des palmes exposes au froid cela depand aussi de la durée du froid sinon ligatures des palmes apres avoir mis de la paille ou des feuilles morte puis voile d hivernage plus un plastique par dessus pour ne pas que l'ensemble se mouille si l'eau rentre et qu il gele par dessus tu peu dire adieu a ton palmier quand le temps le permet enlever le plastique le plus souvent possible pour limiter la condensation et donc le pourrissement + au printemps vers mars quand il y a une journée clemente passer un produit anti cryptogamique (champignon ) puis refermer jusqu'a qu'il y ait plus de risque de geler

pour les plus fortuner il existe un systeme electrique qui tien le coeur du palmier au chaud "" palmazur " @+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »