Comment un bon départ

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
zoeline
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Comment un bon départ

Message par zoeline »

bonsoir

voila je voudrais faire un truc sympa sur mon balcon, planter des fleurs mais aussi quelques légumes...mon balcon est trés long, placé au soleil ...je suis novice mais motivée, aussi ca serai pour faire avec mon petit homme
tout les conseils sont les bienvenues MERCI
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Comment un bon départ

Message par pepidu13 »

Bonsoir,

pour les fleurs:

Lantana, verveine, gazania, rudbeckias, bidens,cosmos,œillet d’Inde,géranium ,gaura,santoline ,sedum,surfinia ,mufliers,CENTAUREA, etc

pour les légumes:

tomate,poivron,courges,melon,aubergine,Piments ,Courgettes à l’abri du vent,Concombres , etc.

Pour toutes les plantes citées il faut prendre un conteneur adapté à leurs tailles adultes.
Une plante dans un conteneur trop petit nécessitera beaucoup d entretien et souvent très peu de résultats.

Bien a vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Louli33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Louli33 »

Bonjour :) J'ai aussi un Balcon en longueur et orienté en plein soleil une grande partie de la journée ! Je suis totalement novice en la matière mais j'aimerais bien avoir un petit potager avec des piments, fèves et tomates ! Pensez vous que je peux planter dès maintenant ? Que mettre dans les pots ? Engrais, terreau ? Merci d'avance ! :)
Matrakédelph
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Matrakédelph »

Bonjour, bonjour,

Moi aussi je dispose d'une terrasse et je vais planter des piments poivrons, tomates...
Pour l'instant il est trop tôt pour planter mais on peux commencer quand même :top:
Si tu as déjà tes graines tu vas pouvoir commencer à les faire germer tranquille pour les piments.
Tu mets les graines une nuit dans l'eau tiède et après tu les mets sur des feuilles de papier absorbant humide que tu mets dans une mini serre (tu peux prendre une boite en plastique transparent, type boite a croissant du supermarché).
Une fois qu'elles ont germé tu les mets en terre ds des alvéoles (je prends les boites à oeufs) en faisant bien attention. et après quand elles peuvent être manipulées tu les mets en godets et ensuite en pot.
Tu pourras les sortir en avril-mai quand il n'y aura plus de gelées !
Pour les tomates achète directement des plants c'est plus facile pour les débutants (C'est ce que je fais aussi !) Faire partir des graines de tomates demande un certain savoir faire quand même ...
Les fèves je ne sais pas trop ..
Tu peux aussi mettre des poivrons des aubergines... Tout dépend de la place...
Sinon pour le terreau tu fais des mélanges avec du compost ou du fumier 2/3 - 1/3 a peu près.
Bon courage,
Bien cordialement,
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »