Arroser 24/24
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arroser 24/24
Bonjour à tous
voila je suis en train de faire un verger derrière ma maison ou se trouve une source avec 3000L d'eau par jour l'été et plus de 10000 l'hiver.
Je voudrais arroser mes arbres 24/24. Est ce qu'un débit type goutte à goutte suffirait ou plus ? et surtout est ce qu'il ne vont pas mourir avec trop d'eau ?
Merci de vos conseils.
voila je suis en train de faire un verger derrière ma maison ou se trouve une source avec 3000L d'eau par jour l'été et plus de 10000 l'hiver.
Je voudrais arroser mes arbres 24/24. Est ce qu'un débit type goutte à goutte suffirait ou plus ? et surtout est ce qu'il ne vont pas mourir avec trop d'eau ?
Merci de vos conseils.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Arroser 24/24
Si tu as une source capable de fournir ces quantités d'eau, la nappe phréatique ne doit pas être bien profonde par chez toi et le sol ne doit pas y être très sec.
Laisse les arbres trouver leur eau eux-même, sinon ils risquent d'avoir trop d'eau et d'en souffrir.
Laisse les arbres trouver leur eau eux-même, sinon ils risquent d'avoir trop d'eau et d'en souffrir.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Arroser 24/24
surtout ne pas arroser 24 H/24, en cas de sècheresse arroser copieusement tous les 15j.
En plantant les arbres vous allez voir si le sous sol est humide. Dans ce cas certains arbres comme l'abricotier n'aiment pas du tout
En plantant les arbres vous allez voir si le sous sol est humide. Dans ce cas certains arbres comme l'abricotier n'aiment pas du tout