taille rosier mermaid

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
cdpolo
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

taille rosier mermaid

Message par cdpolo »

bonjour a tous et toutes

j ai éclairci en fin d été mon rosier mermaid qui n avait pas été taillé "sérieusement" depuis 3/ ans ... est ce un remontant ? dois je considérer les tiges de l année dernieres comme celle a fleurs ...

bref ... comment le tailler pour une belle floraison

merci
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: taille rosier mermaid

Message par jardineuse-en-eure »

Un rosier fleuri -presque- toujours sur les tiges de l'année par contre ce rosier ne se taille pas ou alors très peu (histoire de corriger son port ou empêcher une tige de filer la ou on ne veut pas)... mis a part la suppression du bois mort et des gourmands bien entendu :wink:

Si il s'agit bien du Rosier Mermaid (l'hybride de Rosa bracteata et Paul, reconnaissable a sa fleur simple de couleur jaune assez doux et aux épines.... redoutables) il est proposé en grimpant la plupart du temps... ce rosier "ancien" est légèrement remontant selon j'oserais dire ... son humeur :lol:

Pour améliorer sa floraison il faut -sur la variété grimpante- courber légèrement les jeunes tiges et les attacher (palisser donc). La variété buissonnante (plus rarement proposée) y est insensible. Cependant, les 2 types apprécient l'Osmocote "rosiers" :top:

bon jardinage :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
cdpolo
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: taille rosier mermaid

Message par cdpolo »

je te remercie, je l ais repalissé pour le forcer a faire des secondaires

je te remercie, j ai en meme temps nourri la bête ... ui, je le confirme, a les crocs pointues !!

mes gants, pourtant "spécial rosier de competition" ont été transpercé a plusieurs reprises !!

encore merci
Répondre

Revenir à « À la taille »