soigner un lavatère arbustif qui a éclaté
soigner un lavatère arbustif qui a éclaté
Bonjour,
j'ai un lavatère arbustif qui a 2 ans et dont les branches ont plié puis éclaté sous le poids de la neige lors de la période récente de grand froid.
J'ai lu que le risque associé à cet éclatement est un pourrissement de la souche. J'an ai déjà fait les frais il y a quelques années dans un autre jardin. Puis-je faire quelque chose maintenant pour éviter ça?
j'ai un lavatère arbustif qui a 2 ans et dont les branches ont plié puis éclaté sous le poids de la neige lors de la période récente de grand froid.

Re: soigner un lavatère arbustif qui a éclaté
bonjour
j'ai peur que tu ne puisses rien faire maintenant...
attendre le printemps et espérer, j'ai souvent perdu mes lavatères arbustives de cette façon; mais la souche repartira peut être de la base
j'ai peur que tu ne puisses rien faire maintenant...
attendre le printemps et espérer, j'ai souvent perdu mes lavatères arbustives de cette façon; mais la souche repartira peut être de la base
je ne cautionne pas les trolls
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: soigner un lavatère arbustif qui a éclaté
Fais des boutures au cas où ! Normalement, c'est sans difficulté.munyota a écrit :Bonjour,
j'ai un lavatère arbustif qui a 2 ans et dont les branches ont plié puis éclaté sous le poids de la neige lors de la période récente de grand froid.J'ai lu que le risque associé à cet éclatement est un pourrissement de la souche. J'an ai déjà fait les frais il y a quelques années dans un autre jardin. Puis-je faire quelque chose maintenant pour éviter ça?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook