[id : Scirpus sylvaticus] plante envahissante, type roseau ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 25 févr. 2011 12:07
Région : Aquitaine

[id : Scirpus sylvaticus] plante envahissante, type roseau ?

Message par Quetzal »

Mon jardin est envahi par une plante que je ne sais pas qualifier. Voilà plusieurs années que je l'arrache à la main, mais cela ne semble pas enrayer son expansion. Autrefois, au pied de deux arbres, elle y poussait, version grand format. Cela faisait un beau type de roseau ramassé en une seule touffe. J'en ôtais les fleurs chaque été mais je les laissais en place. Un jour cependant, je les ai complètement enlevées, pour diverses raisons. Or depuis, les pousses se multiplient et séjournent désormais dans la moitié du jardin. Je n'avais pas noté cette multiplication quand les deux plantes "mères" ou plutôt adultes existaient et restaient cantonnées aux pieds des deux arbres...
Merci pour votre aide, :) voici les photos :
Image
Image
Dernière modification par Quetzal le dim. 26 févr. 2012 8:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: plante envahissante, type roseau ?

Message par Hommenature »

Bonsoir

Il s agit de Scirpus sylvaticus

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 25 févr. 2011 12:07
Région : Aquitaine

Re: plante envahissante, type roseau ?

Message par Quetzal »

Merci beaucoup hommenature...
J'apprends que dans le 64 c'est une plante règlementée !! :shock: et qu'elle se vend en pépinière ! incroyable ! Si quelqu'un veut des pieds j'en ai plein, plein, plein..
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: plante envahissante, type roseau ?

Message par Hommenature »

Quetzal a écrit :Merci beaucoup hommenature...
J'apprends que dans le 64 c'est une plante règlementée !! :shock: et qu'elle se vend en pépinière ! incroyable ! Si quelqu'un veut des pieds j'en ai plein, plein, plein..

Bonjour Quetzal

C est pas parcequ une plante nous embête localement qu elle doit être considérée comme une nuisible :) de plus il peut y avoir localement des grosses populations mais une répartition limité à l échelle d une région par exemple


Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »