besoin d'aide pour haie de laurier malade
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
besoin d'aide pour haie de laurier malade
bonjour,
nouveau venu sur le forum, j'ai 39 ans et possède un pavillon avec jardin.
mis à part les opérations d'entretien courante du jardin je n'y connais vraiment pas grand chose et suis plutôt débutant en matière de jardinage.
mon pb est le suivant : ma haie de laurier est malade, et de plus en plus clairsemée. ci joint les photos (vue globale et dessous des feuilles)

je n'y connais pas grand chose, je voudrais sauver ma haie, j'ai traité avec un produit contre l'oidium mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut/fallait faire ?
j'aimerai donc savoir :
- quelle est cette maladie ?
- comment la traiter (produits, fréquences....)
merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
nouveau venu sur le forum, j'ai 39 ans et possède un pavillon avec jardin.
mis à part les opérations d'entretien courante du jardin je n'y connais vraiment pas grand chose et suis plutôt débutant en matière de jardinage.
mon pb est le suivant : ma haie de laurier est malade, et de plus en plus clairsemée. ci joint les photos (vue globale et dessous des feuilles)

je n'y connais pas grand chose, je voudrais sauver ma haie, j'ai traité avec un produit contre l'oidium mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut/fallait faire ?
j'aimerai donc savoir :
- quelle est cette maladie ?
- comment la traiter (produits, fréquences....)
merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: besoin d'aide pour haie de laurier malade
Bonjour jedi33290,jedi33290 a écrit : ma haie de laurier est malade, et de plus en plus clairsemée.
Ta haie n'a pas été visiblement entretenue depuis longtemps.
Je ne peux que te recommander un truc qui marche très bien sur une vieille haie de palmette : tout couper à 10 cm au dessus du sol

Cette plante a un énorme pouvoir de repousse et va se refaire une santé comme tu ne l'imagines pas.
C'est du boulot mais tu vas retrouver des plantes saines et vigoureuses et, très rapidement, la haie va retrouver son volume.
Pour l'entretenir, tu traiteras à la bouillie bordelaise 2 fois par an au début du printemps et à l'automne.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: besoin d'aide pour haie de laurier malade
merci pour la réponse
tout couper je préfèrerai éviter pour des raisons esthétiques dans un premier temps. sinon ma haie je la taille 1 fois par an, la dernière taille date de l'automne dernier mais peut être aussi que la période de fort froid + peu d'eau depuis l'été dernier n'a pas arrangé les choses. je vais tenter le traitement à la bouillie pour voir ce que ça donne.
tout couper je préfèrerai éviter pour des raisons esthétiques dans un premier temps. sinon ma haie je la taille 1 fois par an, la dernière taille date de l'automne dernier mais peut être aussi que la période de fort froid + peu d'eau depuis l'été dernier n'a pas arrangé les choses. je vais tenter le traitement à la bouillie pour voir ce que ça donne.