le pyrèthre en pot contre les aleurodes

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
califai
Graine de timide
Région : Haute Normandie

le pyrèthre en pot contre les aleurodes

Message par califai »

Bonjour à tous !

J'ai des aleurodes dans mon citronnier. On m'a dit qu'il existait des insecticides bio à base de pyréthrine. Mais bon ça tue tous les insectes. Je m'en fiche il est en intérieur lumineux pour le moment (et ça tuerait les moucherons !). Mais je préférerais utiliser autre chose quand même.

Est-ce que le pyrèthre, la plante, Tanacetum coccineum (c'est la sorte qu'il y a dans la jardinerie près de chez moi) en contient aussi ? En plus j'aime bien la fleur !! :lol:

Est-ce qu'il y a des personnes qui l'utilisent comme répulsif ? Est-ce que vous trouvez des aleurodes près de vos pyrèthres ? Est-ce que ça marcherait comme le thym, le romarin, la lavande, etc. ?

Allez boujou
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse

Re: le pyrèthre en pot contre les aleurodes

Message par jardineuse-en-eure »

Si tu veux un truc vraiment bio : le carton jaune encollé (seuls les aleuroles se collent dessus :lol: )

La tanacetum coccineum (c'est une chrysantème de couleur rouge assez foncé) a un effet répulsif grace a son dérivé de pyrétrine mais bon ce n'est pas toujours évident :|
J'ai tenté la "Robinson Red" qui fleurit bien et longtemps mais c'est une plante d'altitude donc faut pas s'attendre a une explosion de fleurs a moins de 1600m ... je lui ai pardonné sur la longueur de sa floraison (a peu près mi-été, si pas trop chaud, jusqu'aux gels) :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
califai
Graine de timide

Message par califai »

bonjour

merci beaucoup de votre réponse. donc ça marcherait peut-être... et le carton jaune c'est pour attirer les males ou les femelles alors ?

merci encore
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse

Message par jardineuse-en-eure »

les 2 (males et femelles) pas besoin d'aimer le foot pour se coller au carton :smoke:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
monjardinbio
Graine de timide
Région : Alsace

Message par monjardinbio »

Oui, je confirme le carton jaune englué est très efficace !
Chris-57
Bourgeon de bavard

Message par Chris-57 »

et je confirme que le pyrèthre n'a aucune efficacité contre rien du tout !!
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »