Quels végétaux pour cette allée bétonnée ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gregori
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Quels végétaux pour cette allée bétonnée ?

Message par Gregori »

Bonjour,

J'ai (encore) besoin de vous car je patauge un peu dans la semoule pour trouver les végétaux qui correspondraient à mes attentes.

Voici l'idée. Je voudrais végétaliser cette allée goudronnée :

Image

L'idée serait de trouver des arbres/arbustes d'un déploiement assez important en pot , idéalement persistants(mais s'ils sont caducs ce n'est pas grave), qui permettraient aux oiseaux d'y venir histoire que je puisse en profiter depuis les fenêtres et rustiques, histoire qu'ils restent en place l'hiver

Niveau orientation, c'est ombre la matinée et suivant la saison (par rapport à la hauteur du soleil), soleil de l'après-midi (le côté droit de la photo est plus exposé au soleil que le côté gauche)

Actuellement, il ne reste que les jardinières en bois. Les pots violet ne sont plus là et ne reviendront pas à cet endroit cette année. Tout à fait à gauche, il y a un camelia qui ne devrait pas y rester cet été car j'ai peur qu'il ait le soleil de l'après-midi (et d'ici là, je pense qu'on aura aménagé un coin ombragé sur le terrain)

Cette allée est délicate car elle est située entre ma maison et le bâtiment du voisin donc ce n'est pas facile.

Comme tout est en béton et que le sol est en goudron, je ne peux rien mettre d'autres que des bacs et des pots...

Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas..!

Bonne journée à vous tou(te)s

Grégory
griboouille
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quels végétaux pour cette allée bétonnée ?

Message par griboouille »

Perso j'aurai fait un truc type "bordure" haute sur tout le long (parpaing ou bois) histoire de faire une jardinière géante.

Tu pourrais y mettre beaucoup de choses : arbustes, plantes retombantes ou grimpantes
Gregori
Bourgeon de bavard

Message par Gregori »

Cette allée fait 13m de long donc en terme de terre, une jardinière le long de ce mur, c'est assez conséquent... J'y avais pensé l'an dernier à vrai dire
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

comme dit gréggori tu pourrai faire 3 rangs de parpaing, quelques trous dans la dalle pour le drainage et là tu aurais de quoi planter car à la longue les jardinières en bois se déterriorent après tu pourrais y mettre des fusains
AmandineToulouse
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par AmandineToulouse »

Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicités
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »