plaqueminier (kaki)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Domino
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 20 déc. 2003 18:52

plaqueminier (kaki)

Message par Domino »

Bonjour, les kakis me rappellent mon enfance. J'ai quitté la France il y a 20 ans et je vis actuellement en Martinique. Pendant les fêtes de Noël, on trouve des kakis importés. J'ai eu la chance d'en avoir mangé un qui contenait une graine. Je pense que le climat doit se prêter à ce genre d'arbre fruitier mais je ne sais pas comment m'y prendre pour planter cette graine et pouvoir espérer avoir un jour un plaqueminier dans mon jardin. Si quelqu'un sait comment faire et veut bien me l'expliquer, je l'en remercie par avance.
Domino
Persea
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 31 oct. 2003 18:59

Message par Persea »

C po compliqué.... la graine en terre a 3/4 cm de profondeur et c'est parti.... hummmm c bon les kakis et il est assez rare de trouverdes graines dans ceux qu'on mange parce quils sont parthenocarpe c'est a dire que les fleurs n'ont pas besoins d'etre fecondées pour donner des fruits... tu parle d'une immaculées conception!!! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »