Une Plante au coeur d'un gros bouquet d'Herbe de la pampa ?
-
flojito
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Une Plante au coeur d'un gros bouquet d'Herbe de la pampa ?
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils.
Dans le jardin de mon père, il y a une gros bouquet d'Herbe de la pampa qui au fils des ans s'est bien élargi. Au centre par contre les pieds sont morts et donc l'espace est vide. J'a commencé à la ratiboiser et surtout j'ai nettoyé l'intérieur et le diamètre est d'approximativement 1.20m.
J'aimerais y planter quelque chose comme par exemple des bambous (avec barrière anti-rhizome), ça pourrait être sympa. Peut-etre des Bambou géant : Phyllostachys vivax 'aureocaulis'.
Pensez-vous que celà puisse être possible ?
Peut-etre faudrait-il tailler sévèrement l'herbe de la pampa le temps que les bambous se développent ?
Une autre plante serait peut-être préférable d'un point de vue technique et/ou esthétique ?
Merci de votre aide et conseils.
A+
J'aurai besoin de conseils.
Dans le jardin de mon père, il y a une gros bouquet d'Herbe de la pampa qui au fils des ans s'est bien élargi. Au centre par contre les pieds sont morts et donc l'espace est vide. J'a commencé à la ratiboiser et surtout j'ai nettoyé l'intérieur et le diamètre est d'approximativement 1.20m.
J'aimerais y planter quelque chose comme par exemple des bambous (avec barrière anti-rhizome), ça pourrait être sympa. Peut-etre des Bambou géant : Phyllostachys vivax 'aureocaulis'.
Pensez-vous que celà puisse être possible ?
Peut-etre faudrait-il tailler sévèrement l'herbe de la pampa le temps que les bambous se développent ?
Une autre plante serait peut-être préférable d'un point de vue technique et/ou esthétique ?
Merci de votre aide et conseils.
A+
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Une Plante au coeur d'un gros bouquet d'Herbe de la pamp
Bonsoir
Es tu sur que tu peux creuser au centre de l'herbe de pampa?
Une plante au milieu ne se verra pas quand l'herbe de pampa reprendra sa végétation, quand aux bambous, tu auras certainement beaucoup de mal à installer une barrière anti rhizomes en plein coeur des racines
Es tu sur que tu peux creuser au centre de l'herbe de pampa?
Une plante au milieu ne se verra pas quand l'herbe de pampa reprendra sa végétation, quand aux bambous, tu auras certainement beaucoup de mal à installer une barrière anti rhizomes en plein coeur des racines
-
flojito
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Oui je peux creuser au milieu. J'ai retiré tous les pieds pourris et il y a bien la terre et plus aucune racine au centre.
Pour la barrière anti-rhizome je pense que c'est faisable en taillant sévèrement l'Herbe pour plus de facilité. Reste la solution de planter des bambous non traçant...
Celà ferait une composition originale...
Oui je peux creuser au milieu. J'ai retiré tous les pieds pourris et il y a bien la terre et plus aucune racine au centre.
Pour la barrière anti-rhizome je pense que c'est faisable en taillant sévèrement l'Herbe pour plus de facilité. Reste la solution de planter des bambous non traçant...
Celà ferait une composition originale...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Dans ce cas, plante un arbre mais pas une plante.
Esox
Dans ce cas, plante un arbre mais pas une plante.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Salut, juste pour savoir, où en est tu de tes essais de plantation d'une graminée ou d'une autre plante à l'intérieur d'une herbe de la pampa ? j'ai eu la même envie de remplir ce vide organique, j'attends avec impatience les résultats de tes essais.
Testeur végétalien, merci !
Tu peux me laisser un mess sur le site ou sur un mail.
Testeur végétalien, merci !
Tu peux me laisser un mess sur le site ou sur un mail.