Peut on couver des œufs sous antibiotique?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
fefette 85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Peut on couver des œufs sous antibiotique?

Message par fefette 85 »

Bonjour,

Je me pose une question...
J'ai traité toutes mes poules aux antibios pour repartir d'un bon pied!
Donc je ne peux pas consommer les œufs pendant 1mois qui suit le traitement...
Au lieu de jeter les œufs, puis je les mettre en couveuse et en faire des poussins sans incidence sur les futurs petits?
Merci de m'eclairer!
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: Peut on couver des œufs sous antibiotique?

Message par patagain »

Bonjour féfette,pour moi doit pas y avoir de problèmes.Les poules industrielles sont continuellement(je dis pas que c'est bien!Au contraire!!)sous aliments ou eau médicamenteux.Les faisans que je connais mieux le sont aussi par certains éleveurs et je n'ai pas vu d'incidences sur les petits sauf que eux aussi doivent sûrement être traités plus que dans des élevages ou on médicalise si besoin est.Un véto t'en dirait peut-être plus .Sauf si c'est un pro-médicament,il y trouve son compte,c'est le cas de le dire!!Là deux avis valent mieux qu'un!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

C'est ce que je pense aussi! D'ailleurs je pense aussi qu'on nous fait manger des oeufs sous antibio...je ne pense pas que les usines a oeufs se permettent de jeter la production pendant un mois après traitement vu le manque a gagner...mais ça n'engage que moi!
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Message par patagain »

Tout à fait d'accord avec toi!!Elles produisent 24/24h et sont "bonnes" à l'équarissage au bout de six mois!Le tri des oeufs se fait par rapport à la grosseur(les +petits ou les trop gros),les fêlures et voilà!!Bien sûr qu'elles sont médicalisées tout le long de leur vie!Ou je me pose la question,ce sont pour les "oeufs bios"je ne connais pas mais j'ai des doutes sur le "bio"!J'ai connu des poulaillers ou elles étaient 25000/bâtiments,10/15 au m2!Bon c'étaient pas du bio,mais commment font ils pour éviter les maladies dues au stress notamment??Mystère!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
fabienne70
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par fabienne70 »

j'eleve des poules d'ornement depuis pas mal d'année et il m'est arriver de mettre a couver des oeufs d'une poule que j'avais traiter aux antibio avec succès tu peux donc les mettre a couver sans pb !!!
tu eleve quoi comme poules ?
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

Super! Bonne nouvelle! Je vais avoir des pious pious!!! :top:
J'eleve des poules soie blanche et j'aurai plus tard noire et gris mais elles pondent pas encore trop jeunes elles auront 6mois fin mars, des pékins lisse ou frisée, j'ai un couple de Padoue depuis l'ete dernier mais pas d'oeuf pour le moment et je ne pense pas faire de petits, pas assez de place, et j'ai mes pondeuses classique, un mélange de plusieurs races, limousine, sussex, pipiche et une autre race que je ne connais pas...que je reproduis que pour les renouveller
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »