rosier queen elizabeth grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathdebrugheas
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:27

rosier queen elizabeth grimpant

Message par nathdebrugheas »

bonjour,jai deux superbes rosiers grimpant rose "queen elizabeth",je voudrais savoir si on pouvait faire des pouces (maman aimerait avoir les memes!!! :D )je ne sais pas comment faire?car nous ne trouvons pas ce type de rosier a par le pierre de ronsard!!merci d avance pour votre aide.
vin

Re: rosier queen elizabeth grimpant

Message par vin »

Bonjour

Queen Elisabeth n'est effectivement plus trop en vente.
Aucun problème pour faire des boutures, normalement c'est un rosier très vigoureux.
nathdebrugheas
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:27

Re: rosier queen elizabeth grimpant

Message par nathdebrugheas »

bonsoir,tout d abord merci de m avoir repondu.mais comment faisons nous pour faire une bouture de rosier??????et le ieux en terre ou dans l eau??désole mais suis perdu.....merci
nicolas24
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 juil. 2011 20:51
Région : Aquitaine

Re: rosier queen elizabeth grimpant

Message par nicolas24 »

Bonjour,

Pour cette variété je ne connais pas.
Mais j'ai fait des boutures cet hiver. Avec un bout de 20cm, de 1 cm de diamètre planté dans de la terre dans une bouteille (car les racines partent vers le bas), et ça a l'air d'avoir pris.
Il faut penser à ne garder que les dernières feuilles, pour privilégier les racines. Et normalement ça marche. Le mieux est d'en faire quelques uns, comme ça tu es sur qu'au moins un va prendre!
nathdebrugheas
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:27

Re: rosier queen elizabeth grimpant

Message par nathdebrugheas »

merci a nicolas et vin pour votre aide.jai planté cette bouture dans un pot de terre on verra!!!!!!!merci :top: :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »