Repiquage de la lavande
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Repiquage de la lavande
Bonjour, j'ai un pied de lavande énorme dans le potager qui me gêne et je souhaiterai le déplacer dans un autre endroit; est-ce faisable ? En période lunaire "fleurs". Comment procéder ? Merci d'avance
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Repiquage de la lavande
s'il est énorme ...prends beaucoup de terre avec ...
çà va être lourd ...
c'est urgent ton histoire ??
car moi je ferais plutôt çà en octobre pour qu'il profite ensuite de l'eau de l'hiver ...
et par la mêm occasion je ferais plusieurs boutures en même temps....par sécurité
çà va être lourd ...
c'est urgent ton histoire ??
car moi je ferais plutôt çà en octobre pour qu'il profite ensuite de l'eau de l'hiver ...
et par la mêm occasion je ferais plusieurs boutures en même temps....par sécurité
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Repiquage de la lavande
Pour conseil, je le ferais maintenant, avant qu'elle ne soit en pleine croissance.
Si tu arraches la motte de terre complète qui renferme toutes ses racines, tu ne risques pas grand chose.
Dès que je veux déplacer une plante, c'est ce que je fais, et je regarde rarement si c'est la bonne période ou pas. Si tu ne bouges pas les racines, elle ne se rendra pas compte qu'elle a voyagé ! Chez moi, ça marche à tous les coups !
Si tu arraches la motte de terre complète qui renferme toutes ses racines, tu ne risques pas grand chose.
Dès que je veux déplacer une plante, c'est ce que je fais, et je regarde rarement si c'est la bonne période ou pas. Si tu ne bouges pas les racines, elle ne se rendra pas compte qu'elle a voyagé ! Chez moi, ça marche à tous les coups !