Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonjour les mjardinautes,
@ chaolinette : pourquoi tant d'agressivité à mon égard
je t'assure que je n'ai pas piétiné tes plate-bandes !!!!!!!!!!!!!!!!!
@ shenshui : vraiment superbes ces hellébores, bon achat
@ Leah : crois moi on a essayé et on continuer à l'arrache au potager mais là c'est peine perdue pour le gazon, il nous survivra
@ fleur de pivoine : où en sont tes semis de pivoine ?
@ cornouiller :non c'est du Cynodon dactylon

J'ai continué à nettoyer et pailler, Cornouiller je n'ai pas le temps maintenant de mettre des photos de mon paillage, mais j'y pense.
Bonne journée à toutes.
@ chaolinette : pourquoi tant d'agressivité à mon égard

@ shenshui : vraiment superbes ces hellébores, bon achat

@ Leah : crois moi on a essayé et on continuer à l'arrache au potager mais là c'est peine perdue pour le gazon, il nous survivra
@ fleur de pivoine : où en sont tes semis de pivoine ?
@ cornouiller :non c'est du Cynodon dactylon

J'ai continué à nettoyer et pailler, Cornouiller je n'ai pas le temps maintenant de mettre des photos de mon paillage, mais j'y pense.
Bonne journée à toutes.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
shenshui a écrit :[ Ton voeu va être exaucé![]()

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mad pour le chiendent ça repousse plus vite que ton ombre (en fait j'y arrive parce que je n'en ai pas beaucoup je dois le dire !)
Ce matin potager, et cette aprem suite du grand nettoyage de printemps ! ce sera du côté gauche (quand on tourne le dos à la maison) donc le côté bleu-blanc-gris
Ce matin potager, et cette aprem suite du grand nettoyage de printemps ! ce sera du côté gauche (quand on tourne le dos à la maison) donc le côté bleu-blanc-gris
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
j'ai fait un tour de mon jardin hier, les crocus sortent les fleurs, la bruyere est toujours belle, les hélébores sont de sortie aussi et les forsythias commencent à bourgeonner.
Je suis déçue de mon jasmin d'hiver qui m'a fait une fleur solitaire, je me demande si je ne vais pas le couper à ras.
Mon abélia tout jeunot a semble-t-il resisté aux fortes gelées, ouf !
Je suis déçue de mon jasmin d'hiver qui m'a fait une fleur solitaire, je me demande si je ne vais pas le couper à ras.
Mon abélia tout jeunot a semble-t-il resisté aux fortes gelées, ouf !
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Aujourd'hui nettoyage des fraisiers!
Hier tonte de la pelouse et motoculteur dans le potager!
Hier tonte de la pelouse et motoculteur dans le potager!
Je suis désolée Cornouiller mais elle n'a pas vraiment de nom, sur l'étiquette il y a juste Héléborus hybridus Vertcornouiller a écrit : Elles sont bien jolies ces hellébores
- celle qui est verte, quel est son nom, s'il te plaît Shenshui

En fait, les pépiniéristes expliquaient qu'ils faisaient eux mêmes l'hybridation, mais j'ai entendu dire que la verte était stérile alors ??
sinon sur leur site, il y a celle là mais il me semble que ce n'est pas exactement là même:
http://www.barnhavenprimroses.com/fr/de ... ategory=16
Pour mon nouveau massif, je vais attendre car les maçons ont commencé leur travail et c'est carrémént l'horreur dans le jardin

Alors aujourd'hui, j'ai juste essayé de niveller un peu la terre décaissée par eux sur un côté.
- Coobe
- Empereur jardinier
Magnifique ces hellébores...
Pour l'instant tant que le jardin a plutôt l'aspect d'un vaste chantier non terminé, nous remettons à plus tard l'achat de plantes et de buissons.
Avec ce beau soleil, Monsieur COOBE a ramassé toutes les feuilles qui jonchaient le sol et a coupé les feuilles de bananier gelées qui pendaient. Le gel et la neige n'ont pas trop abîmé les arbres et plantes. Le jardin commence à revêtir sa tenue de printemps et les boutons commencent à pointer leur nez sur certains arbres.
Bonne soirée
Pour l'instant tant que le jardin a plutôt l'aspect d'un vaste chantier non terminé, nous remettons à plus tard l'achat de plantes et de buissons.
Avec ce beau soleil, Monsieur COOBE a ramassé toutes les feuilles qui jonchaient le sol et a coupé les feuilles de bananier gelées qui pendaient. Le gel et la neige n'ont pas trop abîmé les arbres et plantes. Le jardin commence à revêtir sa tenue de printemps et les boutons commencent à pointer leur nez sur certains arbres.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Léah
- Maitre des bosquets
Mzelle, ton jasmin d'hiver c'est celui à fleurs jaunes ? Chez moi il prospère et se marcotte tout seul. Il n'a sans doute pas un sol qui lui convient ?
Nettoyage donc, finalement j'ai continué sur le côté droit, depuis la rocaille jusqu'aux places des voitures. Le sol est léger, résultat du gel récent qui a bien émietté la terre (et du travail des saisons précédentes quand même !)
Nettoyage donc, finalement j'ai continué sur le côté droit, depuis la rocaille jusqu'aux places des voitures. Le sol est léger, résultat du gel récent qui a bien émietté la terre (et du travail des saisons précédentes quand même !)
Dernière modification par Léah le mer. 29 févr. 2012 8:11, modifié 1 fois.
[@ fleur de pivoine : où en sont tes semis de pivoine ?
Bonsoir Mad
Pour l'instant la moitié de tes graines ont germé,elles sont au frigo depuis 2 mois ,la petite feuille ne devrait plus tarder.
Je mettrai des photos lors du repiquage.
Sinon je vais mettre en pleine terre mes premiers semis de 2008 et ce la semaine prochaine,c'est la seconde étape .
la dernière sera la floraison dans 2 ou 3 ans
à bientôt
Bonsoir Mad
Pour l'instant la moitié de tes graines ont germé,elles sont au frigo depuis 2 mois ,la petite feuille ne devrait plus tarder.

Je mettrai des photos lors du repiquage.
Sinon je vais mettre en pleine terre mes premiers semis de 2008 et ce la semaine prochaine,c'est la seconde étape .

la dernière sera la floraison dans 2 ou 3 ans

à bientôt

- mzelle
- Fruit de la jacasse
oui, je l'ai planté l'année derniere, mais il vegeteLéah a écrit :Mzelle, ton jasmin d'hiver c'est celui à fleurs jaunes ? Chez moi il prospère et se marcotte tout seul. Il n'a sans doute pas un sol qui lui convient ?

A vrai dire, tout ce que j'ai planté de ce coté vegete , pourtant j'aimerais bien cacher la vue d'avec le voisin

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Yeschaolinette a écrit :tréve de plaisanterie
j'ai planté mon acer campestre carnival![]()

Comment est-il ? on va pouvoir comparer leur évolution cette première année

Concernant le jardin, j'ai planté un petit Hamamélis, qu'est-ce-qu'il sent bon !

- Léah
- Maitre des bosquets
Essaie la vigne-vierge c'est une des grimpantes les plus facilesmzelle a écrit :oui, je l'ai planté l'année derniere, mais il vegete
A vrai dire, tout ce que j'ai planté de ce coté vegete , pourtant j'aimerais bien cacher la vue d'avec le voisin

- Léah
- Maitre des bosquets
Achat au marché de deux primevères et huit pensées déclinées dans les jaune-orange-corail.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour tout le monde
C'était la journée ... sécateur
Là où je ris un peu moins, c'est en voyant mon acacia baileyana'purpurea'
- il n'a pas du tout aimé ces basses températures.
A suivre

C'était la journée ... sécateur

Là où je ris un peu moins, c'est en voyant mon acacia baileyana'purpurea'

- il n'a pas du tout aimé ces basses températures.
A suivre

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai cogité pour remanier ma plante bande afin de revoir la haie du coté ou les jardiniers de la ville ont travaillé
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui beau soleil, un vrai temps de printemps. Monsieur COOBE s'est investi dans le potager. Il a nettoyé le parterre de fraisiers, a semé ses petits pois puis défriché un carré pour planter et semer des herbes aromatiques.
Comme il faisait bon à l'abri, il s'est fait bronzer sur les transats pendant 1 h.
Bonne soirée
Comme il faisait bon à l'abri, il s'est fait bronzer sur les transats pendant 1 h.
Bonne soirée

Coobe♥♥
-
- Fleur de pipelette
Chez nous c'était plantation p de terre pour monsieur et sécateur pour moi!
- Léah
- Maitre des bosquets
Courage Fleur de pivoine 
Constaté avec désolation que la coronille semble gelée ; comme elle a fait un beau rejet ça va repartir, mais elle atteignait ses deux mètres de haut et en avril quel délicieux parfum ! il faudra bien deux-trois ans pour que le rejet soit aussi étoffé.

Constaté avec désolation que la coronille semble gelée ; comme elle a fait un beau rejet ça va repartir, mais elle atteignait ses deux mètres de haut et en avril quel délicieux parfum ! il faudra bien deux-trois ans pour que le rejet soit aussi étoffé.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicités
pas de publicités
-
- Roi du massif
Ce message a été modéré par danae, motif:
cornouiller a raison, pas besoin de professionnels
non merci tout va bien de ce coté ... on se débrouille entre forumeuses
cornouiller a raison, pas besoin de professionnels
non merci tout va bien de ce coté ... on se débrouille entre forumeuses

- mzelle
- Fruit de la jacasse
Je vois que vous plantez deja ? n'avez vous pas peur d'un nouveau coup de gelée ?
En tout cas, ma rhubarbe commence à sortir ses feuilles, les crocus fleurissent. Ca sent bon le printemps !
En tout cas, ma rhubarbe commence à sortir ses feuilles, les crocus fleurissent. Ca sent bon le printemps !
-
- Roi du massif
merci Danaé
- bon, je retourne au jardin
- bon, je retourne au jardin

- mzelle
- Fruit de la jacasse
Je trouve la vigne vierge trop vigoureuse pour garnir un grillage pas super solideLéah a écrit : Essaie la vigne-vierge c'est une des grimpantes les plus faciles

Mon voisin a mis du lierre, mais meme ca a du mal à vraiment s'etendre.
Moi j'ai planté un chevrefeuille qui n'a pas pris un cm depuis que je l'ai planté en 2010, mes framboisiers deviennent marrons d'un coup et memes les rosiers sont chérifs.
- Léah
- Maitre des bosquets
Qu'as-tu comme sol Mzelle ? as-tu essayé de pailler ?