Coeur de marie mort????
Coeur de marie mort????
Bonjour, je suis novice dans le domaine du jardinage et je me demande si mon coeur de marie n est pas mort.
Il a très bien fleuri au printemps dernier et je l'ai taillé très court cet hiver (comme me l'avait conseillé l'ancien proprio).
Mais ne voyant rien pousser depuis qq semaines, je me suis penchée dessus et j'ai l'impression qu'il meurt.
L'ai je coupé trop court? Pas au bon moment? Y a t il trop de mauvaises herbes autour?
J'ai aussi cru remarquer que la goutière fuyait et gouttait juste dessus, est ce la raison?
J'adore cette fleur et je serais triste si elle n'etait pas récupérable. Avez vous qq conseils????
Merci!!!!
Il a très bien fleuri au printemps dernier et je l'ai taillé très court cet hiver (comme me l'avait conseillé l'ancien proprio).
Mais ne voyant rien pousser depuis qq semaines, je me suis penchée dessus et j'ai l'impression qu'il meurt.
L'ai je coupé trop court? Pas au bon moment? Y a t il trop de mauvaises herbes autour?
J'ai aussi cru remarquer que la goutière fuyait et gouttait juste dessus, est ce la raison?
J'adore cette fleur et je serais triste si elle n'etait pas récupérable. Avez vous qq conseils????
Merci!!!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Coeur de marie mort????
Bonsoir bienvenue sur le forum.
C'est encore un peu tôt, les miens ne sont pas encore sortis.
Attends un peu, les grands froids ont ralenti la végétation.
C'est encore un peu tôt, les miens ne sont pas encore sortis.
Attends un peu, les grands froids ont ralenti la végétation.
Bonsoir
Effectivement c'est encore trop tôt. Les miens le classique et le blanc ne donne pas encore signe de vie. je pense qu'il faut attendre encore une bonne quinzaine de jours.
En attendant tu peux biner la terre autour et lui apporter un peu de corne broyée.
Bonne soirée
Effectivement c'est encore trop tôt. Les miens le classique et le blanc ne donne pas encore signe de vie. je pense qu'il faut attendre encore une bonne quinzaine de jours.
En attendant tu peux biner la terre autour et lui apporter un peu de corne broyée.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Merci pour vos réponses.
Mais je n ai pas beaucoup d espoir. J ai vu des petits bourgeons mais qui se detruisaient des que je les touchais. Ils etaient plein d eau.
On verra dans 15 jours.
Bonne soiree!
Mais je n ai pas beaucoup d espoir. J ai vu des petits bourgeons mais qui se detruisaient des que je les touchais. Ils etaient plein d eau.
On verra dans 15 jours.
Bonne soiree!
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Les miens non plus, toujours pas sortis - Il faudra attendre encore un petit peu
Bonne soirée
Les miens non plus, toujours pas sortis - Il faudra attendre encore un petit peu
Bonne soirée
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Les miens sortent à peine la tête de terre... Genre 1mm. Donc il va falloir attendre encore un peu...