SOS balcon infesté de puceron et fourmis volantes !!!!!!!!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fannette76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

SOS balcon infesté de puceron et fourmis volantes !!!!!!!!!!

Message par fannette76 »

Bonjour!
je sais, encore un sujet sur ces sales bestioles "les puceron"!
voilà cela va faire plus de trois ans que j'essaye chaque année d'avoir un balcon fleuri mais malheureusement chaque année c'est la même chose, je galère pour ne pas dire je me bat contre ces saletées de bêtes qui me bouf tous! j'ai tout essayer, plantes odorantes(lavandes,thym,oeillets,...), savon noir, produit vaisselle, mare de café, coquilles d'oeuf, ail,citron, je les ai même ramassées avec des gants et tellement désespérée j'ai même craquer en mettant du produit chimique :oops: ...mais rien ne fait disparaître ses bestioles :angryfire:
j'ai remarquée l'année dernière des fourmis volantes sur mon balcon seulement comment faire pour exterminer des fourmis quand elle volent ???
je me suis débarrassée de trop de plantes à cause d'elles et j'en ai assez aidez moi svp!!!!!!!!!! :pmt:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: SOS balcon infesté de puceron et fourmis volantes !!!!!!

Message par daniele 43 »

:mrgreen: tu as mis ton post dans les identifications te non dans 'Maladies et parasites'
les fourmis sont souvent les éleveuses des pucerons.. va chercher les petites boites rondes anti-fourmis en début de saison.; il n'y aura pas d'adultes donc de volantes

Pour les parasites, as-tu essayer l'huile de neem ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
fannette76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: SOS balcon infesté de puceron et fourmis volantes !!!!!!

Message par fannette76 »

désolé ! je suis nouvelle dans le forum :wink:
merci pour l'info, non je n'ai jamais utilisée d'huile de neem que j'utilise beaucoup d'ailleurs ds ma cuisine :) j'essayerai, ainsi que les petites boites anti-fourmis !
merci :D
je sais que les coccinelles c pas mal pour les parasites mais comme je suis en balcon au 4ème étage, j'ai peur d'en acheter pour les voisin plus qu'autre chose!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »