Comment tailler ma vigne ?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Comment tailler ma vigne ?
Bonjour,
il y a environ une année, j'ai fait acquisition d'une maison qui a entre autre 2 pieds de vigne.
Comme vous pouvez-le voir sur les photos, ces pieds de vigne deviennent envahissant. J'aimerais les tailler assez court mais je ne sais pas comment faire pour bien faire.
Quelle branche je devrais tailler à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures salutations
il y a environ une année, j'ai fait acquisition d'une maison qui a entre autre 2 pieds de vigne.
Comme vous pouvez-le voir sur les photos, ces pieds de vigne deviennent envahissant. J'aimerais les tailler assez court mais je ne sais pas comment faire pour bien faire.
Quelle branche je devrais tailler à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures salutations
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Comment tailler ma vigne ?
Bonsoir,
Ces pieds de vignes n'ont pas été taillé depuis de nombreuses années.
Pour le premier, il faut laisser un coursons de deux bourgeons au bout de chaque branche charpentiére.
Pour le second sur la pergola, il faut réaliser une taille à coursons de deux bourgeons chacun, répartis régulièrement le long des cordons recouvrant la pergola.
Je t'envoie mon adresse mail par mp, afin que tu m'envoie des photos plus grandes, j'essaierai de dire où donner les coups de sécateur.
Ces pieds de vignes n'ont pas été taillé depuis de nombreuses années.
Pour le premier, il faut laisser un coursons de deux bourgeons au bout de chaque branche charpentiére.
Pour le second sur la pergola, il faut réaliser une taille à coursons de deux bourgeons chacun, répartis régulièrement le long des cordons recouvrant la pergola.
Je t'envoie mon adresse mail par mp, afin que tu m'envoie des photos plus grandes, j'essaierai de dire où donner les coups de sécateur.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Ca c'est franchement cool de ta part, parce que honnêtement je ne saurais pas comment faire et j'ai pas franchement envie de me louper.
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans les "branche" (connait pas le terme exacte) afin que tu y voit plus claire.
La vigne sous la pergola j'aimerais aussi y donner un bon coup de sécateur, comme pour la première, si c'est possible bien sûr.
Euh, je suis débutant sur le site, c'est quoi l'envoie par mp ?
Ca c'est franchement cool de ta part, parce que honnêtement je ne saurais pas comment faire et j'ai pas franchement envie de me louper.
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans les "branche" (connait pas le terme exacte) afin que tu y voit plus claire.
La vigne sous la pergola j'aimerais aussi y donner un bon coup de sécateur, comme pour la première, si c'est possible bien sûr.
Euh, je suis débutant sur le site, c'est quoi l'envoie par mp ?
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Ce sont les messages privées, en haut à gauche de la page forum, il y a un lien "nouveau message privé" en coté de "déconnexion".fortesque a écrit :Euh, je suis débutant sur le site, c'est quoi l'envoie par mp ?
Olivier
-
- Graine de timide
Merci, j'ai trouvé ton adresse privé.
Je vais faire quelques photos ce week-end et te les envoies via mon mail privé.
Encore merci.
J'en ai profité pour regarder ta présentation et je dis respect, chapeau bas.
Je vais faire quelques photos ce week-end et te les envoies via mon mail privé.
Encore merci.
J'en ai profité pour regarder ta présentation et je dis respect, chapeau bas.