chevrefeuille arbusif ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
chevrefeuille arbusif ?
Bonjour, je cherche un arbuste pour faire une petite haie devant ma terrasse (8 m).
Je veux une plante qui n'excède pas 80cm, à feuilles persistantes, qui n'attire pas trop les bourdonnants en été, qui retombe un peu (je voudrais qu'elle couvre les premiers pavés).
J'ai pensé au chevrefeuille arbusif, qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous cette plante ?
Quelle est sa vitesse de croissance ?
Se plaira-t-elle exposée plein sud, dans une terre une peu lourde (argileuse) ?
J'ai lu que c'était une plante vivace, est-il possible de récupérer des racines comme avec certains vivaces ?
Merci pour vos réponses et bonne journée ensoleillée !
Je veux une plante qui n'excède pas 80cm, à feuilles persistantes, qui n'attire pas trop les bourdonnants en été, qui retombe un peu (je voudrais qu'elle couvre les premiers pavés).
J'ai pensé au chevrefeuille arbusif, qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous cette plante ?
Quelle est sa vitesse de croissance ?
Se plaira-t-elle exposée plein sud, dans une terre une peu lourde (argileuse) ?
J'ai lu que c'était une plante vivace, est-il possible de récupérer des racines comme avec certains vivaces ?
Merci pour vos réponses et bonne journée ensoleillée !
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: chevrefeuille arbusif ?
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Le chèvrefeuille est ultra facile de culture.
Le mien est planté dans de la terre argileuse, après avoir effectué un long séjour dans un pot trop petit pour lui...... bref, je ne l'ai pas gâté !
Ca ne lui a pas empêché d'être splendide l'année même de la plantation. Il pousse super vite. Si tu veux le multiplier, je pense que la technique du marcottage est la plus fiable.
A bientôt.

Le mien est planté dans de la terre argileuse, après avoir effectué un long séjour dans un pot trop petit pour lui...... bref, je ne l'ai pas gâté !

A bientôt.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La demande d'Estelle porte sur un chèvrefeuille à feuillage persistant de 80 cm de haut, tu proposes un chèvrefeuille à feuillage caduc de 2,50 m de haut.JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
Regardes ici :
http://www.jacques-briant.fr/chevrefeuille-arbustif
Bien à toi Eric.
À part ça, Lonicera pileata.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicités
pas de publicités
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
merci pour vos réponses !
je vais donc tenter... nous avons préparé l'espace qui va accueillir notre haie et je pense planter la semaine prochaine.
si la pousse est rapide, je vais me rabattre vers des plants de petite taille.... la facture sera moins salée ! lol
je vais donc tenter... nous avons préparé l'espace qui va accueillir notre haie et je pense planter la semaine prochaine.
si la pousse est rapide, je vais me rabattre vers des plants de petite taille.... la facture sera moins salée ! lol
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ou Lonicera nitida (j'ai eu les deux à une époque, j'ai jamais été capable de les différencier).Sylvain a écrit :À part ça, Lonicera pileata.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Grossiste en parlotte
pileata, c'est le petit, quasi couvre-sol mais qu'on peut rendre plus grand en le palissant ; nitida, c'est le "grand" (1,50 m, 2 m voire un peu plus), avec paradoxalement des feuilles plus petites.Léontine a écrit :Ou Lonicera nitida (j'ai eu les deux à une époque, j'ai jamais été capable de les différencier).Sylvain a écrit :À part ça, Lonicera pileata.
-
- Grossiste en parlotte
Tu peux même faire carrément sans sel si tu trouves des branches chez quelqu'un ou... ailleurs : tu piques une branche en place après l'avoir effeuillée sur environ un tiers, c'est rare quand ça ne prend pas. Dans le genre désarmant de facilité à bouturer, cette plante est championne (!)estelle211 a écrit :si la pousse est rapide, je vais me rabattre vers des plants de petite taille.... la facture sera moins salée ! lol
PS : sans terreau ni rien du tout. J'ai des coins dans le jardin avec de l'argile pourrie à un point difficilement imaginable, il m'est arrivé d'y piquer des branches de Lonicera pileata en guise d'engrais vert, ça marche à tous les coups.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Je me coucherai moins bête ce sori, merci !Sylvain a écrit :pileata, c'est le petit, quasi couvre-sol mais qu'on peut rendre plus grand en le palissant ; nitida, c'est le "grand" (1,50 m, 2 m voire un peu plus), avec paradoxalement des feuilles plus petites.

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo