bouture aerienne

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

bouture aerienne

Message par yann54 »

salut a tous j aimerais votre avis , l annee derniere j'ai tenté le marcotage aerien d'un cerisier. Aux premieres gelee je les ai retiré pour les mettre ne pot pour l hiver , (une des branches avait qq petit truc blanc mais pas vraiment de racines, les autre nada , cette annee je me lance debut mai ;)
j' ai deterré une branche par curiosité et toujours rien par contre les bourgeons sont toujours vert et bien vivant
dois je attendre l ete pour etre fixé sur leurs devenir ou bien je les met direct au compost?
je me tate un peu car je suis en manque de pot pour les tomates,dailleurs certaines vont finir en pleine terre pour la 1é année
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: bouture aerienne

Message par bzh_nicolas »

Je pense que tu peux jeter au compost, les arbres à noyau ne se bouture pas.
Les meilleures (et bien plus rapides) solutions pour les cerisiers :
Pour multiplier un porte greffe : tu récupère des rejets de merisiers. En général on en trouve facilement au pied des sujet âgés (ou de grand cerisier greffés).
Si tu veux multiplier un sujet dont tu apprécies les fruits :
tu commence par multiplier les portes-greffes et tu greffes.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: bouture aerienne

Message par yann54 »

je ne sus pas tres au fait de la greffe ca m a l air un peu delicat pour moi mais bon j'imagine qu'il y a un sujet sur le forum, je m instruirais des que j aurais le temps
meci du conseil en tout cas , ca tombe bien y'a un merisier enorme derriere le jardin , le hic est que je n y aijamais vu de rejet et qu'il ne donne plus depuis plusieurs annees , je craind qu'il ne soit malade :-(
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »