insectes sur laurier sauce
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
insectes sur laurier sauce
Bonjour à tous,
J'avais déjà vu ces insectes, notamment lorsqu'on a fait des travaux, à un moment on en était envahis.... on a cherché car on s'est fait un peu peur ( capricornes ) mais ça n'y ressemblait pas.
Pourtant aujourd'hui je viens ici car cette fois ci je les ai retrouvé sur mon laurier sauce.
Je doute que ce soit pour prendre l'air, ils ont l'air de se positionner comme les pucerons alors je me dis que soit les pucerons vont arriver, soit ils piquent la plante eux aussi.
Voici deux photos de piètre qualité, pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci beaucoup
J'avais déjà vu ces insectes, notamment lorsqu'on a fait des travaux, à un moment on en était envahis.... on a cherché car on s'est fait un peu peur ( capricornes ) mais ça n'y ressemblait pas.
Pourtant aujourd'hui je viens ici car cette fois ci je les ai retrouvé sur mon laurier sauce.
Je doute que ce soit pour prendre l'air, ils ont l'air de se positionner comme les pucerons alors je me dis que soit les pucerons vont arriver, soit ils piquent la plante eux aussi.
Voici deux photos de piètre qualité, pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci beaucoup

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: insectes sur laurier sauce
Bonjour
Je pense que ce sont des punaises mais je ne saurais pas dire l'espèce.
Je pense que ce sont des punaises mais je ne saurais pas dire l'espèce.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Excuse-moi mais es-tu sûr que c'est du laurier sauce ? J'en ai une forêt et je n'y ai jamais vu de bestioles, et les feuilles en sont bien plus foncées.
-
- Fleur de pipelette
A léah, oui c'est une "touffe" de bébés lauriers sauce, la photo est prise en contre jour et je dois avouer qu'il a pas trop aimé que je le sorte de sa cave noire d'hiver les jours où le soleil tape violemment ( les feuilles ont franchement souffert ), mais il était vendu comme tel et quand on casse une feuille en deux, ça sent franchement le laurier.
Les feuilles en pleine forme sont effectivement d'un vert plus dense et très légèrement grisonnant.
Voici une nouvelle photo avec un autre boitier... donc punaise ? Bien
va falloir chasser tout le monde sans pesticide.
Les feuilles en pleine forme sont effectivement d'un vert plus dense et très légèrement grisonnant.
Voici une nouvelle photo avec un autre boitier... donc punaise ? Bien

- Léah
- Maitre des bosquets
D'acc !
Mais que faisait-il à la cave ? il arrive qu'un laurier-sauce gèle mais c'est assez rare. Les taches rouges sur les feuilles montreraient un manque de nutriments ? Quant à la bestiole, je n'y reconnais pas une punaise mais je n'exclus pas celles-ci

Mais que faisait-il à la cave ? il arrive qu'un laurier-sauce gèle mais c'est assez rare. Les taches rouges sur les feuilles montreraient un manque de nutriments ? Quant à la bestiole, je n'y reconnais pas une punaise mais je n'exclus pas celles-ci
-
- Fleur de pipelette
En fait il est en pot actuellement, le temps de le séparer pour le mettre dans notre future haie.... on a eu peur qu'il gèle trop fort dessus et du coup il a énormément bu en ressortant mais surtout il s'est pris de sacré coups de soleil !!! Je viens de regarder, ouch ! je vais le mettre à l'ombre un certain temps sinon il n'arrivera pas jusqu'au printempsLéah a écrit :D'acc !![]()

Je vais aussi vérifier qu'il a bien tout ce qu'il faut pour repartir niveau nutriments... il devrait partir dans la haie dans pas longtemps

Mais oui, je débute en mode "mains vertes extérieures"

- Léah
- Maitre des bosquets
Je conseille de le sortir du pot rapidement ! en pots, les plantes sont plus sensibles à la soif, à la chaleur et au manque de toutes sortes.
Les bestioles pourraient bien avoir été importées du magasin et s'être montrées une fois dehors Par la suite, l'arbre grandi devrait être sain. En mode sans pesticides, essaie le savon noir dilué à 10% en pulvérisations, ça marche très bien sur les pucerons.
Les bestioles pourraient bien avoir été importées du magasin et s'être montrées une fois dehors Par la suite, l'arbre grandi devrait être sain. En mode sans pesticides, essaie le savon noir dilué à 10% en pulvérisations, ça marche très bien sur les pucerons.