gros souci humidité sur terrasse ...help!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

gros souci humidité sur terrasse ...help!

Message par fée »

Bonjour,

j'ai fait construire ma maison il y a un an et petit à petit nous découvrons des petits problèmes que nous ne savons pas toujours résoudre!

J'ai une grande terrase carrelée (environ 11m de long) qui est surélevée d'un bon mètre par rapport à mon jardin. J'habite le sud, et cet été en pleine chaleur nous avons remarqué que sur la partie de la terrase située coté jardin, il y avait beaucoup d'eau derrière le crépi (auréoles et suintement). Nous avons donc pratiqué un trou dans le crépi et l'equivalent d'un demi verre d'eau a coulé! En fait après chaque pluie, ce côté de la terrasse est très humide derrière le crépi (du bord du carrelage jusqu'à 50cm en dessous.) et cette humidité dure des semaines sans parvenir à sécher.
Nous pensons que l'eau doit s'infiltrer sous le carrelage du côté de la jointure terrasse-mur de maison. A cet endroit le crépi a un peu bougé et il y a de légers jours par endroit.

Pensez-vous que ca vienne effectivement de cela? Dois-je mettre du mastic sillicone sur la longueur terrasse-maison pour éviter que l'eau s'infiltre de ce côté?

De plus, de la mousse noire s'est développée sur le côté humide de la
terrasse, comment m'en débarrasser?

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

tu ne peux pas mettre de photo par hasard? ce serai plus simple!!!
...
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

j'ai fait construire ma maison il y a un an et petit à petit nous découvrons des petits problèmes que nous ne savons pas toujours résoudre!
Salut,

Si tu es passer par un architecte et un entrepreneur, ce genre de chose est couvert par la garantie décénal : 10 ans de garantie sur les vis de fabrication.

Si c'est le cas, l'assurance de l'architecte et/ou de l'entrepreneur prendra en charge le montant des réparations. [/b]
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Le conseil précédent me semble devoir être pris en considération "avant tout essais de bricolage" effectivement ....

Sinon si par exemple ca a été construit "en black" je te conseille de faire de gros trous de ventilation si possible se faisant face de telle façon qu'il puiise y avoir des courants d'air .

Quand je dis gros trous,c'est du 30 cm à peu près ,donc n'oublies pas de consolider "le trou" pour éviter que la terrasse ne se fissure .

MAIS LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST COMME LE POST PRECEDENT VIENT DE TE LE DIRE DE FILER AVEC UN RECOMMANDE CHEZ TON ARCHITECTE OU TON ENTREPRISE DE CONSTRUCTION SANS RIEN AVOIR TOUCHE A TA TERRASSE AVANT SINON TU PERDS TOUT TES DROITS ....
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »