LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour

Hélas pas au jardin et pourtant il fait doux, mais le soleil manque à l'appel.La terre est par contre trop mouillée pour la gratter ou faire quoi que ce soit.
Pourtant il commence à y avoir du travail mais ce sera pour plus tard encore.
Je suis contente pour toi que tu es pu sortir et surtout te faire du bien.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir, moi non plus pas de jardin surtout le vendredi, car je suis encore rentrée tard, il était 14h et crevée par le travail de chez Peggy. Je me demande comment ils font pour vivre ainsi dans le froid et la saleté. J'ai gardé le manteau aujourd'hui afin de ne pas rattraper mal. Il a tellement fait froid chez eux qu'il ont eu la canalisation d'eau chaude (manque de bol) qui a gelé plus trois cuves de wc cassés. Faut le faire. Je pense que ce matin malgré la grisaille il faisait plus chaud dehors que dedans.
Cet aprem le soleil est venu mais le jardin de toute manière est encore trop humide. Et de la glace dans ma cuve et un grand bidon de récupération d'eau ne dégèle pas vite. La cuve je me demande si d'ailleurs elle ne fuie pas où si c'est la condensation qui coule.
J'espère que tu as bien profiter du soleil au moins cela fait du bien au moral et aux vieux os. Demain je vais surement commencer quelques semis dans le tunnel.
Bonne nuit, là je crois que je ne vais pas tarder à aller au lit
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou ! bien contente pour toi par rapport au soleil , mais c'est vrai que le vent est une calamité , ça grille les végétaux en les déssèchant aussi bien que le gel ...j'espère pour ta région qu'il va enfin pleuvoir
bonne journée au soleil alors , et ne te crève pas trop , j'ai l'impression que ton dos va mieux car tu es au jardin , attention quand même ; pour nous ce we c'est repos avant d'attaquer une deuxième semaine de nounoutage ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

:kiss: Bonjour toutes et tous , le soleil se lève doucement . Ce matin pas très chaud; entre 3et 4° hier par contre une chaleur et un soleil tellement chaud et lumineux qu'on ne pouvait pas s'exposer , on se serait brûlé . C'est marrant, c'était à qui pouvait retirer chaussures ou chaussettes ou gilet mais toujours la tête à l'ombre .
Je pense qu'aujourd'hui, on repart pour le même scénario.

je vous souhaite une bonne journée de beau temps pour avancer dans vos jardins aussi prendre un peu l'air d'un printemps précoce mais c'est celui qu'on aime le plus . :kiss: :kiss: :kiss:
gif-bonjour[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine, oh que oui cela fait du bien les premiers soleil surtout après ce grand froid nous fait vraiment du bien. Aujourd'hui, je vais pleinement en profiter pour aller au jardin, j'attends juste un peu que cela se réchauffe car ici il a encore gelé un peu cette nuit.
J'espère que tu n'as pas trop de vent, ce qui est très désagréable.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Je laisse le soleil t'apporter mes bisoux !mais pas les microbes !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine je pense que la chaleur du jour a du trainer un peu . Je passe très vite avant de rentrer à la maison et fermer tout pour garder " notre " chaleur
. Je suis ravie des nouvelles du citronnier j'espère que ceux qui en ont et qui sont ennuyés vont lire ce que tu as fait pour l'aider à démarrer !.
J'ai juste fait un tour du jardin de l'entrée en photographiant les dégats !! demain je vais aller derrière !! quel sera le bilan ??
Le beau temps revient et avec lui le moral de marsouine remonte !! alors en attendant d'autres bonnes nouvelles je rentre et te dis : bonne nuit :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes ami (es)encore très belle journée . Le soleil est pour le moment de la partie . Les portes ouvertes, pas de vent et 11° . je crois que c'est bien pour commencer la journée .
hélas je ne peux rien faire il me faut rentrer dans le terrain pour enlever de l'herbe qui a poussé dans mes tulipes et ça n'est pas un petit boulot étant donné que je ne peux pas bien m'abaisser à cause de mon dos .Je ferai ça petit à petit .
Bon courage à vous pour vos occupations dans vos jardins , surtout si le beau temps persiste .
Gros bisous .
09092607311459403.gif
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

un beau soleil marsouine , et sans le vent .on revis , mais est ce que le froid ne va pas revenir ? tu as enfin pu ouvrir les volets pour faire entrer le soleil .il fait meilleur dehors qu'a l'intérieur des maisons .

les terrains sont secs , comme chez toi .pas de pluie depuis ...longtemps et pas de neige non plus .
je vais attendre la semaine prochaine pour commencer a desherber , tailler .
la terre est de plus en plus basse n'est ce pas ? ou c'est le dos qui a du mal a plier .pour moi ce sont les genoux qui ont du mal :pastop:

bonne journée marsouine a réchauffer ton dos :top: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Avec cette sécheresse, l'herbe arrive tout de même à pousser, quelle cochonnerie ça!

Prends ton temps, ne t'impatiente pas.Ton jardin sera encore très beau cette année, si si j'en suis certaine :wink:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine .

j'ai vu que tu as pris un rendez vous en mai chez l'ophtalmo , ma fifille a nîme m'a pris un rendez vous pour lundi , et que 3 semaines d'attente .chez moi c'est 3 ou 4 mois d'attente .peut etre es tu habituée a cet hoptalmo qui te soigne .sinon , je peux te donner en mp les coordonnées .mais que si tu le désires
je viens chez elle lundi et mardi .

il fait un temps super ensoleillé , mais un peu moins chaud q'hier ou on a mangé sur la terrasse .sans le vent qu'est ce c'est bien .
tu peux aussi gratouiller en ce moment , le temps s'y prête bien . :kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Tu me fais penser que j'ai aussi pris rendez vous chez l'ophtalmo il y a quelques mois et maintenant je ne sais plus quand c'est :oops: Il va falloir que je téléphonne lundi pour savoir quand c'est et j'espère que je ne l'ai pas laissé passer :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

oups colibri :wink:

marsouine quand je n'en peux vraiment plus avec mon dos je trimballe avec moi une chaise en plastique très légère , je m'assieds et je peux biner , ramasser les herbes , j'ai toujours un gros sac de jardin en plastique , tu sais ceux qui tiennent ouverts tous seuls -avec moi pour les déchets , et quand je désherbe ou que je prépare des potées ou des pots c'est toujours assise ; je sais que certains diraient que je jardine à la fainéante mais je m'en moque , je prends du plaisir quand même :veryhappy: il faut que tu t'adaptes à ton statut de souffrante et voilà !
gros bisous et bon we

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Misou, je vais a l'ophtalmo à Saint Gilles parce que c'est toujours là que je vais et je ne vais plus à Nimes en voiture toute seule vu mon âge .
s'il, le fallait l'ophtalmo m'enverrait lui même ailleurs .
Merci tout de même pour l'offre, j'y penserais le cas échéant.
Quand il fera beau , tu pourras venir me dire un petit bonjour 20 km ça n'est pas très loin ...Nous ferions connaissance . :kiss: :kiss: :kiss:

K6 tu es vraiment courageuse de travailler assise ...Je ne sais si je le pourrais . il faut tout de même plier le dos ...Quoique en ce moment, je ne dois pas me plaindre je viens de laver les parterres de la moitié de la maison? ça à l'air de s'être bien passé même si tout à l'heure , j'aurai des difficultés à marcher .
En plus hier , j'ai biné des rosiers très profondément , je les avais arrosé la veille .
cela s'est bien passé aussi . IL y en avait 12 pieds donc 8 à 10 m de binage . ça n'est pas un exploit , mais pour moi...
bonne dimanche toutes les deux . Je vous fais parvenir quelques rayons du grand soleil qu'il fait ici.
gifs-amitie-4.gif
gifs-amitie-4.gif (9.88 Kio) Consulté 657 fois
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

marsoune , 20 km c'est un saut de puce , ce serait avec plaisir si un jour on se rencontrait .j'en fait bien 170 pour aller voir fifille .
je connais bien st gilles , j'y avais une amie qui n'est plus .mais ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds , ça a dû changer aussi .je connais encore une famille qui y habite .
pour l'ophtalmo , si un jour tu as besoin , il n'y a pas de problèmes .

avec des visitse chez moi depuis 2 semaines , je n'ai encore rien fait au jardin , lundi et mardi a nîmes , mais la fin de semaine sera gardée pour uniquement le jardin .il n'est surement pas aussi grand que le tien .le tour sera vite fait .
il pleut ce soir , tant mieux tout est sec .

bonne soirée marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine je n'arrive pas seule je t'apporte la pluie dont tu sembles manquer !. sers toi cela ne me dérangera pas. Tu as bien travaillé mais en faisant attention au dos j'espère ! forcer dès le départ est dangereux !!
Dis moi les Rvs chez l'ophtalmo sont nombreux !! nous y allons ce mois ci après 6 mois d'attente ! et ce n'est pas beaucoup on est gâtés :top: à suivre !
Bonne journée à toi prends le temps pour faire le jardin . Ici rien n'est commencé et aujoud'hui neige , vent ++alors au chaud derrière la baie je vais regarder le jardin qui m'attend et vais avoir une liste de plus en plus longue . :kiss: Marsouine.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou marsouine , je regrette ô combien de ne pas t'avoir mieux connue quand nous sommes descendus "dans le sud" je serais allée te faire un coucou avec doudou , zut alors , enfin c'est partie remise
dis donc pour une qui souffre du dos tu en fais beaucoup , remarque que l'inaction n'est pas bonne non plus , ce qu'il faudrait c'est que tu marches , c'est la meilleure médecine , tu prends une canne tu en as sûrement une (moi deux pour marcher :wink: ) et hop aux beaux jours tu vas te faire une demi heure de balade par jour , ça t'aidera c'est sûr
fais quand même attention avec le binage et le ménage , ce sont des activités piétinantes :kiss:

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci à toutes d'être passées chez moi . depuis deux ou trois jours , j'ai beaucoup arrosé . Les plantes se mouraient à vitesse grand V,moi je croyais que c'était les effets du gel mais pas seulement, c'est aussi la soif . profitant de cette terre humide j'ai pu faire quelques bricoles . J'ai encore continué ce matin , j'ai entrepris un autre coin , je suis très peinée de constater les dégâts que m'ont fait les chats .
Moi qui d'habitude ai une plate bande de jacinthes ( une merveille ) cette année il en manque la moitié elles ne sont plus en ligne comme je les plante elles la tête en bas et les racines en l'air et sont irrécupérables . Ce qui fait que l'année prochaine je serais obligée de racheter des bulbes . .
Tout cela parce que les chats cherchent de la terre meuble pour leurs petits besoins et comme presque personne autour de moi ne jardine ou alors ils ont des chiens et les chats ont peur de s'en approcher .
bonne journée tout le monde . Le vent s'est levé tout d'un coup et très violent .
alors qu'il y a un moment ma fille me téléphonait et me parlait du vent je lui ai dit que nous n'en avions pas ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
gif-etoile-59[1].gif
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Génial ces visites futures Marsouine encore un " miracle " du forum !! :wink: pas vrai Misou et les doudouK6 !!. Veux-tu de l'eau tu n'as pas répondu ! depuis ma proposition de t'en apporter elle s'est transformée en " neige " !! cela n'arrête pas ! .
Super la proposition de Misou , je pense qu'elle sera contente
de te rendre ce service qui t'évitera une longue attente. :top
une partie du ménage est faite !! !! 2h1/2 !! bon appétit ma chère Marsouine je suis très conente de te voir entourée et surtout : je ne suis plus la seule à te conseiller une certaine " PRUDENCE " Merci les cops !! :wink: :kiss:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

a yé , on est allée chez l'ophtalmo avec fifille , les 2 rendezvous en moins de 3 semaines .et tiens toi bien , on est allées chez l'opticien , j'aurais mes lunettes demain après midi juste avant de partir
tu vois quand ils veulent ils peuvent , et qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre .

ce matin le vent m'a bousculée sur le route en venant .et il n'était pas chaud , 8 degrés .
presque 20 degrés de moins .

mes rosiers seront taillés en fin de semaine si le temps le permet .c'est vrai que c'est sec , les plantes souffrent .

bonne soirée marsouine ,et ne force pas trop
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

J'ai fais juste un petit tour pour voir si tout le monde était là . Apparemment personne de malade tout va bien .
Le temps est exécrable , pas comme dans le nord , mais pas beau et il ne fait pas bon ... Ciel voilé et vent froid .. Je n'ai même pas envie de sortir .
Bon après midi à vous toutes et tous bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
gif-bonjour[1].gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Reste bien au chaud alors. :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! je ne sais si tu es encore au chaud ! ?? si oui reste chez toi . Ici il gèle et le sol est glissant . . Pas de jardinage je pense que tu vas rester au coin du feu .
Tu vas pouvoir visiter les jardins des " foromeux " et aussi d'autres très beaux ! dont on a une sélection très agréable sur G...e.
Bonne journée à toi et :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , presque très beau temps aujourd'hui? seul un petit air frais est un peu dérangeant pour rester au jardin ? Mais je vais y sortir dans un petit moment . Avant midi tant que le soleil chauffait bien la terre je suis sortie asperger un peu mes plantes qui meurent de soif. Je n'ai mis qu'un peu d'eau et comme cela ce sera épongé d'ici que la fraîcheur arrive .
Je souhaite que vous alliez bien tous les deux ...
à Bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

chutes du Niagara le bassin qui était presque vide non seulement est rempli mais il va déborder sous peu !! tant mieux pas de boulot à le remplir !. :top:
je ne sais pas dévier la pluie dommage . contente de savoir que le soleil est là-bas ! :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »