Nom d'un arbuste ou fleurs !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- soleda
- Graine de timide
Nom d'un arbuste ou fleurs !
Mon voisin a un arbuste qui fait plusieurs tiges à fleurs bas et je ne connais pas le nom. Je sais que ça fini par amour... Tige pas trop haute et au bout des lampions orangés. Magnifiques.
Je voudrais savoir le nom afin d'en semer dans mon jardin.
Merci pour les réponses
Je voudrais savoir le nom afin d'en semer dans mon jardin.
Merci pour les réponses
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
J'aurai dit comme bop22 : "amour en cage"
Pour plus d'infos, va voir là : http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php
Pour plus d'infos, va voir là : http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

Oui, eh bien c'est bien ça ... Alkékenge ... Amour en cage ... Lanterne japonaise ou chinoise ... Physalis alkekengii ...
Des sortes de petits lampions chinois oranges ... avec grosses graines à l'intérieur dont on fait des confitures ...!!!
Vas sur ton moteur de recherche préféré , genre google , et demandes les photos d'un des noms ci-dessus et tu vas y reconnaître ta photo !!!
Des sortes de petits lampions chinois oranges ... avec grosses graines à l'intérieur dont on fait des confitures ...!!!
Vas sur ton moteur de recherche préféré , genre google , et demandes les photos d'un des noms ci-dessus et tu vas y reconnaître ta photo !!!
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- AP54
- Grossiste en parlotte
nom d'un arbuste ou fleur
Bonjour !
Bop 22 fait des confitures avec les fruits de ses physalis d'ornement
Ca m'intéresse
J'étais persuadée que seuls les coquerets du pérou était comestibles. Si c'est possible, c'est super. J'ai essayé cette année les coquerets du pérou pour leurs fruits, ça pousse nettement moins bien que ces physalis là !
Merci de me confirmer l'info Bop 22 !
Bop 22 fait des confitures avec les fruits de ses physalis d'ornement

Ca m'intéresse

Merci de me confirmer l'info Bop 22 !
- soleda
- Graine de timide
Caroline C a écrit :Attention, si tu installes ces plantes au jardin : elles sont très envahissantes ! Alors soit tu les mets à un endroit qui peut être envahi, soit tu leur installes un pare-rhyzomes autour des racines pour éviter tout encombrement excessif.
@micalement
Caroline
Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
nom d'un arbuste
Le nom latin est Physalis
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Tu délimites le périmètre dans lequel la plante peut s'étendre au moyen d'un film plastique genre bordure plastique ondulée pour gazon, d'une quinzaine de cm de haut, si tu vois ce que je veux dire... Sinon demande conseil dans une jardinerie, ils pourront certainement t'aider à trouver un matériau qui convienne. Il n'est pas nécessaire de prendre une barrère anti-rhizomes très large, ce ne sont pas des bambous !soleda a écrit :Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- soleda
- Graine de timide
Caroline C a écrit :Tu délimites le périmètre dans lequel la plante peut s'étendre au moyen d'un film plastique genre bordure plastique ondulée pour gazon, d'une quinzaine de cm de haut, si tu vois ce que je veux dire... Sinon demande conseil dans une jardinerie, ils pourront certainement t'aider à trouver un matériau qui convienne. Il n'est pas nécessaire de prendre une barrère anti-rhizomes très large, ce ne sont pas des bambous !soleda a écrit :Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
@micalement
Caroline
Ok merci pour le truc. Saurais-tu si on peut faire des graines à resemer ?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
demande gentiment à ton voisin qui en a ou bien je pourrai éventuellement t'en procurer.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- soleda
- Graine de timide
Mon voisin ne connait rien aux plantations, par contre il me donnera des graines sans problème si je lui demande.catden a écrit :demande gentiment à ton voisin qui en a ou bien je pourrai éventuellement t'en procurer.
A+ Catden
Ma question était : puis-je semer des graines ? et à la limite où et quand et comment faire ?
@+