Nom d'un arbuste ou fleurs !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
soleda
Graine de timide

Nom d'un arbuste ou fleurs !

Message par soleda »

Mon voisin a un arbuste qui fait plusieurs tiges à fleurs bas et je ne connais pas le nom. Je sais que ça fini par amour... Tige pas trop haute et au bout des lampions orangés. Magnifiques.
Je voudrais savoir le nom afin d'en semer dans mon jardin.
Merci pour les réponses
vieumachin

Message par vieumachin »

Nom commun "amour en cage"
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

J'aurai dit comme bop22 : "amour en cage"

Pour plus d'infos, va voir là : http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

bop22 a écrit :Nom commun "amour en cage"
merci pour la réponse mais on m'avait autre chose et ça finissait par amour, c'est le seul mot que j'ai retenu.
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

c'est pas pommier d'amour?
mais là ça ne colle pas avec ta description
....
orion
vieumachin

Message par vieumachin »

"Amour en cage" ou encore "cage d'amour" ou encore ... vas voir sur ce site tu vas probablement reconnaitre !
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

bop22 a écrit :"Amour en cage" ou encore "cage d'amour" ou encore ... vas voir sur ce site tu vas probablement reconnaitre !
Je viens d'aller voir et ce n'est pas du tout ça. Moi ça fait des lampions orangés.

Merci quand même

Image
vieumachin

Message par vieumachin »

Oui, eh bien c'est bien ça ... Alkékenge ... Amour en cage ... Lanterne japonaise ou chinoise ... Physalis alkekengii ...
Des sortes de petits lampions chinois oranges ... avec grosses graines à l'intérieur dont on fait des confitures ...!!!
Vas sur ton moteur de recherche préféré , genre google , et demandes les photos d'un des noms ci-dessus et tu vas y reconnaître ta photo !!!
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

[quote="bop22"]Oui, eh bien c'est bien ça ... Alkékenge ... Amour en cage ... Lanterne japonaise ou chinoise ...

Image
Merci c'est sympa. J'avais regardé un site mais il n'y avait que les boules donc je n'ai pas reconnu car je n'ai que les lampions pour le moment.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Attention, si tu installes ces plantes au jardin : elles sont très envahissantes ! Alors soit tu les mets à un endroit qui peut être envahi, soit tu leur installes un pare-rhyzomes autour des racines pour éviter tout encombrement excessif.

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
AP54
Grossiste en parlotte

nom d'un arbuste ou fleur

Message par AP54 »

Bonjour !
Bop 22 fait des confitures avec les fruits de ses physalis d'ornement :shock:
Ca m'intéresse :!: :!: :!: J'étais persuadée que seuls les coquerets du pérou était comestibles. Si c'est possible, c'est super. J'ai essayé cette année les coquerets du pérou pour leurs fruits, ça pousse nettement moins bien que ces physalis là !
Merci de me confirmer l'info Bop 22 !
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

Caroline C a écrit :Attention, si tu installes ces plantes au jardin : elles sont très envahissantes ! Alors soit tu les mets à un endroit qui peut être envahi, soit tu leur installes un pare-rhyzomes autour des racines pour éviter tout encombrement excessif.

@micalement
Caroline

Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
Rosachinensis
Bourgeon de bavard

nom d'un arbuste

Message par Rosachinensis »

Le nom latin est Physalis
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

soleda a écrit :Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
Tu délimites le périmètre dans lequel la plante peut s'étendre au moyen d'un film plastique genre bordure plastique ondulée pour gazon, d'une quinzaine de cm de haut, si tu vois ce que je veux dire... Sinon demande conseil dans une jardinerie, ils pourront certainement t'aider à trouver un matériau qui convienne. Il n'est pas nécessaire de prendre une barrère anti-rhizomes très large, ce ne sont pas des bambous !

@micalement
Caroline
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

Caroline C a écrit :
soleda a écrit :Merci du conseil Caroline mais comment tu fais pour mettre un pare-rhyzomes ?
Tu délimites le périmètre dans lequel la plante peut s'étendre au moyen d'un film plastique genre bordure plastique ondulée pour gazon, d'une quinzaine de cm de haut, si tu vois ce que je veux dire... Sinon demande conseil dans une jardinerie, ils pourront certainement t'aider à trouver un matériau qui convienne. Il n'est pas nécessaire de prendre une barrère anti-rhizomes très large, ce ne sont pas des bambous !

@micalement
Caroline

Ok merci pour le truc. Saurais-tu si on peut faire des graines à resemer ?
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

demande gentiment à ton voisin qui en a ou bien je pourrai éventuellement t'en procurer.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Demande plutôt un rejet de la plante, cela te fera gagner bien du temps !
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

catden a écrit :demande gentiment à ton voisin qui en a ou bien je pourrai éventuellement t'en procurer.
A+ Catden
Mon voisin ne connait rien aux plantations, par contre il me donnera des graines sans problème si je lui demande.

Ma question était : puis-je semer des graines ? et à la limite où et quand et comment faire ?

@+
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »