Ma terrasse 2011
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ma terrasse 2011
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, voici mon premier sujet : quelques photos de l'aménagement de ma terrasse l'année dernière.
Je n'ai pas pris beaucoup de photo car c'était ma première année dans mon nouvel appartement parisien... mais promis cette année je ferai plus de photos car j'ai pas mal d'idées et mes graines et bulbes sont prêts à pousser

Je n'ai pas pris beaucoup de photo car c'était ma première année dans mon nouvel appartement parisien... mais promis cette année je ferai plus de photos car j'ai pas mal d'idées et mes graines et bulbes sont prêts à pousser

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ma terrasse 2011
damned doudou75015!
cette terrasse sur Paris semble plus grande que tout mon deux pieces!!!
j'en suppose un qui va vite trouver une jardiniere tres devouée

quel bonheur!
on pourrait meme y placer un petit jardin acquatique, avec un fontaine zen
que ce choix de couleurs diverses est agréable à l'oeil..
bravo
je vais fermer internet et rever à ce que je ferais si j'avais une telle surface à fleurir
cette terrasse sur Paris semble plus grande que tout mon deux pieces!!!
j'en suppose un qui va vite trouver une jardiniere tres devouée

quel bonheur!
on pourrait meme y placer un petit jardin acquatique, avec un fontaine zen
que ce choix de couleurs diverses est agréable à l'oeil..
bravo
je vais fermer internet et rever à ce que je ferais si j'avais une telle surface à fleurir
-
- Graine de timide
Merci Pimprenelle 
Je sais la chance d'avoir une telle terrasse car suis en location, c'est très rare à Paris.
Je ne suis pas parisien d'origine, alors ça me permets de respirer et me détendre et d'admirer la nature.
Je prends un réel plaisir à faire mes semis, me renseigner, tester certaines plantes... que du bonheur

Je sais la chance d'avoir une telle terrasse car suis en location, c'est très rare à Paris.
Je ne suis pas parisien d'origine, alors ça me permets de respirer et me détendre et d'admirer la nature.
Je prends un réel plaisir à faire mes semis, me renseigner, tester certaines plantes... que du bonheur

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Vraiment jolie cette petite terrasse - Elle donne vraiment l'envie de s'y poser pour rêvasser -
Bravo et bonne continuation
Vraiment jolie cette petite terrasse - Elle donne vraiment l'envie de s'y poser pour rêvasser -
Bravo et bonne continuation

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Oui c'est génial, sur Paris tu dois faire bien des envieux
Oui c'est génial, sur Paris tu dois faire bien des envieux

-
- Graine de timide
hyper rare!
un diamant!
un diamant!
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
super jolie ta terrasse!
mi je suis plutot a la campagne et sans jardin... je t'envie, c'est superbe!
super jolie ta terrasse!
mi je suis plutot a la campagne et sans jardin... je t'envie, c'est superbe!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
c est vraiment tres joli!!bravo
-
- Graine de timide
Merci ! Vous pourrez suivre l'évolution de mes semis 2012 sur mon autre post 

- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Très belle terrasse. J'ai le projet d'acheter une maison et je compte bien aménager ma terrasse dans le même style. C'est quoi les fleurs sur la photo 2 et 4? J'adore! Et c'est quoi les petites fleurs avec les roses d'Inde? Je prend des idées pour ma future terrasse!!! En tout cas bravo.
Jardinière en herbe...
- stef91
- Grossiste en parlotte
C'est superbe ! Belle réalisation et on se voit très bien siroter un verre dans un tel havre de paix.
En tout cas, il y a de l'idée et j'espère arriver un jour à un tel résultat. Je suis en maison avec un grand jardin, mais j'ai un balcon car l'étage habité est le premier étage.
En tout cas, il y a de l'idée et j'espère arriver un jour à un tel résultat. Je suis en maison avec un grand jardin, mais j'ai un balcon car l'étage habité est le premier étage.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Graine de timide
Bonsoir Lilounette36 !Lilounette36 a écrit :Très belle terrasse. J'ai le projet d'acheter une maison et je compte bien aménager ma terrasse dans le même style. C'est quoi les fleurs sur la photo 2 et 4? J'adore! Et c'est quoi les petites fleurs avec les roses d'Inde? Je prend des idées pour ma future terrasse!!! En tout cas bravo.
Merci pour votre message

Les grandes fleurs sur les photos 2 et 4 sont des ZINNIA DOUBLE (variété "A Fleur Monstrueuse"). Elles sont grandes et font de belles grosses fleurs colorées qui tiennent longtemps et adorent le soleil. Je vais en refaire cette année avec toutes les graines récupérées

Plus d'info sur : http://www.aujardin.info/plantes/zinnia.php
Les petites fleurs couleur mauve et bleu délavé avec les roses d'Inde sont des Centaurées et elles sont sur des grandes tiges en vérité. Je n'en sèmerai pas cette année, elles ont des tiges trop longues et leur port est délicat en jardinière, à chaque averse elle tombait avec le poids de l'eau et les fleurs perdaient de leur splendeur (j'ai mis des tuteurs par la suite, mais j'étais pas très emballé, l'essai n'était pas concluant pour des jardinières).
Plus d'infos ici : http://www.aujardin.info/plantes/centaurea-montana.php
Vous pourrez retrouver tous mes essais et semis 2012 dans mon autre post.
Je me lancerai dans l'échange où le don de graines dès l'année prochaine

Bonne soirée.
Stéphane
-
- Graine de timide
Merci Stef,stef91 a écrit :C'est superbe ! Belle réalisation et on se voit très bien siroter un verre dans un tel havre de paix.
Effectivement, je fais même plus que siroter, c'est une vraie pièce à vivre dès les beaux jours avec BBQ etc... les amis adorent venir manger à la maison

Vous ne manquez pas d'idées non plus car je viens de lire votre post sur votre carré potager que je vais suivre avec attention

Stéphane