POMPE DE SURFACE / PROGRAMMATEUR / TOURNIQUET / G A G

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
laurent07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

POMPE DE SURFACE / PROGRAMMATEUR / TOURNIQUET / G A G

Message par laurent07 »

bonsoir,

J'ai la chance d'avoir une petite riviere (2.50 m en contrebas de mon terrain) la pompe peut etre installé à 4 m du cours d'eau. je souhaiterais arroser avec un programmateur et par tourniquet (4) et peut un petit goutte à goutte pour quelques bonsai.

Voila mes questions :

quelle pompe? attention sable dans la riviere
est il possible de faire tourner plusieurs tourniquet ensemble?
le programmateur et/ ou electrovanne peut il decouper mon install en 5 zones (4 tourniquet + 1 goutte à goutte)?
Si oui quel programmateur / electrovanne?
la pression si elle fait tourner les tourniquets n'est elle pas trop grande pour le goutte a goutte?
quel diam de tuyau pour les tourniquets?

merci d'avance
c'est un premier jet!
j'aurais sans doute d'autres questions...
cdpolo
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: POMPE DE SURFACE / PROGRAMMATEUR / TOURNIQUET / G A G

Message par cdpolo »

bonjour

si tu veux des conseil regarde sur le site de guinard ...
http://www.pompesguinard-loisirs.fr
dans ta configuration tu peux prendre une pompe de surface et il te faudra un filtre a sable ou une crepine spécial ou placé la crépine au milieu pour éviter que le sable ne passe dans tes tuyaux ou une pompe immergées mais pas une "eaux claire", tu la poseras dans un seau pour éviter qu elle te ramplissent tes tuyaux de sable

concernant la pression oui c est un problème car le tourniquet va te demander au moins 2 bars (dépend du jet) et avant le goutte a goutte tu auras un réducteur de pression

concernant les programmateur tu trouveras sans doute chez gardena de quoi faire deux circuits (ref 1874) sinon tu as "rainbird" en pro
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »