fraise, radis , salade en pot
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: fraise, radis , salade en pot
peches blanches, pecher nain
eu 5 peches de taille normale l'année passée
si un jour, je dis que je ne suis pas gourmande, jamais on me croira!!
eu 5 peches de taille normale l'année passée
si un jour, je dis que je ne suis pas gourmande, jamais on me croira!!

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
merci pimprenelle!
oui les fraises sont aussi prevu au programme, avec les tomates!!!tres joli ton petit potager!!et tes fraises mmmmmmmmmmmmm elles ont l air trop bonne
oui les fraises sont aussi prevu au programme, avec les tomates!!!tres joli ton petit potager!!et tes fraises mmmmmmmmmmmmm elles ont l air trop bonne
-
- Graine de timide
je les ai mangées natures dans un yaourt non sucré, fait maison dans une yaourtiere électrique de base ( à 20 euros, tres rapidement remboursee)
les fraises des bois sont ideales mangées ainsi car elles sont fondantes
en dehors d'etre les plus gouteuses des nombreuses variétés que j'ai essayées, elles ne font que repousser sans arret.. ainsi je pourrais en manger une ou deux tous les jours,( sans risquer , meme si je le voulais
) une indigestion (hélas)
j'ai testé des tomates cerise tiny tim rouges
des golden nuggets jaunes, meilleures que les tyni tim, car la peau est moins dure
les deux varietes sont ideales en pot, la tiny tim montant moins haut et plus touffues, plus buissonnantes
les fraises des bois sont ideales mangées ainsi car elles sont fondantes
en dehors d'etre les plus gouteuses des nombreuses variétés que j'ai essayées, elles ne font que repousser sans arret.. ainsi je pourrais en manger une ou deux tous les jours,( sans risquer , meme si je le voulais

j'ai testé des tomates cerise tiny tim rouges
des golden nuggets jaunes, meilleures que les tyni tim, car la peau est moins dure
les deux varietes sont ideales en pot, la tiny tim montant moins haut et plus touffues, plus buissonnantes
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!
le basilic et les oeillets ont une action particuliere ou c'est juste decoratif?
le basilic et les oeillets ont une action particuliere ou c'est juste decoratif?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Graine de timide
c'est un bon mariage comme on dit
le basilic pousse bien à cote des tomates, cela fait gagner un peu de place
les oeillets d'inde chassent les pucerons et d'autres parasites grace à leur odeur
j'ai aussi planté des petits pots de deux sortes de menthe ( marocaine et une autre sans nom bien moins gouteuse) que j'avais posées à mm sur le dessus des pots des tomates mais que j'ai du les deplacer car les tomates ont eu besoin de place et la menthe devait aussi repousser des insectes, or un jour, je l'ai vue poisseuse de miellat de pucerons, je l'ai alors déplacee seule, ds une jardiniere sur tout le rebord de fenetre de ma cuisine; pratioque, lol, j'en mettais pour un oui ou un non, ds la salade de tomates, du taboulé, de la salade verte, des pates, avec du basilic, des fruits...partout...
j'ai essayé la bourrache, elle est morte au bout de 15 jours, il y avait trop d'eau je pense pour elle avec les tomates
ces plantes constituent un bon compagnonage et sont sensées, donc, eloigner certains nuisibles
en attendant, j'ai eu ni maladie ni parasistes
prends que les petits oeillets d'inde, les jaunes, ceux qui ne depassent pas 20 cm et mets en le maximum....
le basilic pousse bien à cote des tomates, cela fait gagner un peu de place
les oeillets d'inde chassent les pucerons et d'autres parasites grace à leur odeur
j'ai aussi planté des petits pots de deux sortes de menthe ( marocaine et une autre sans nom bien moins gouteuse) que j'avais posées à mm sur le dessus des pots des tomates mais que j'ai du les deplacer car les tomates ont eu besoin de place et la menthe devait aussi repousser des insectes, or un jour, je l'ai vue poisseuse de miellat de pucerons, je l'ai alors déplacee seule, ds une jardiniere sur tout le rebord de fenetre de ma cuisine; pratioque, lol, j'en mettais pour un oui ou un non, ds la salade de tomates, du taboulé, de la salade verte, des pates, avec du basilic, des fruits...partout...
j'ai essayé la bourrache, elle est morte au bout de 15 jours, il y avait trop d'eau je pense pour elle avec les tomates
ces plantes constituent un bon compagnonage et sont sensées, donc, eloigner certains nuisibles
en attendant, j'ai eu ni maladie ni parasistes
prends que les petits oeillets d'inde, les jaunes, ceux qui ne depassent pas 20 cm et mets en le maximum....
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Moi je mets toujours des oeillets d'inde puisque comme le dit si bien Pimprennelle1, ils chassent les pucerons : 
Pour les tomates, moi je fais pleins de tests
En revanche, la menthe doit avoir son propre pot puisque c'est une plante "envahissante" ! elle risque d'étouffer les autres plants non ?

Pour les tomates, moi je fais pleins de tests

En revanche, la menthe doit avoir son propre pot puisque c'est une plante "envahissante" ! elle risque d'étouffer les autres plants non ?
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!
bah dans tous les cas ca ne me coutera pas grand chose d'essayer les oeillets!
puis si ca fonctionne pas, ca mettra au moins de la couleur!
eh ben! pas mal les tomates dis moi! il est pas un peu petit le pot?
bah dans tous les cas ca ne me coutera pas grand chose d'essayer les oeillets!
puis si ca fonctionne pas, ca mettra au moins de la couleur!

eh ben! pas mal les tomates dis moi! il est pas un peu petit le pot?
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Non non, le pot doit faire 40cm de diamètre, mais là je m'étais " lâchée ", j'avais planté 3 pieds de tomates... 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Chokhola,
La photo date de quand ?
La photo date de quand ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Bonjour Esox10,
L'été dernier je dirai... ou celui d'avant...
L'été dernier je dirai... ou celui d'avant...
- cmoicc
- Pépinière à blabla
et ca a donne quoi?
tu as eu de belles tomates?
tu as eu de belles tomates?
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Graine de timide
oui, toujours dans un pot seul, enterre ou nonChokhola a écrit :
dingue son extension: d'un petit pot diametre 10, je l'ai placée ds une jardiniere de 70x30, elle l'a colonisé entierement en 6 mois
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Oh oui ça a bien marché ! j'ai eu des tomates jusqu'en octobre ! peut être même plus tard s'il n'y avait pas eu les travaux de la terrasse...

- cmoicc
- Pépinière à blabla
wouaou!!!
su-per-be! et les enoooormes poivrons rouges au fond...
ce sont des vrais?
su-per-be! et les enoooormes poivrons rouges au fond...
ce sont des vrais?

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Oui oui ! les poivrons, c'est très simple aussi en pot !!!
je te le conseille !
Je fais aussi le melon, les aubergines, et les courgettes, mais si j'arrive à avoir un légume par pied, c'est la fête !

Je fais aussi le melon, les aubergines, et les courgettes, mais si j'arrive à avoir un légume par pied, c'est la fête !

-
- Graine de timide
quelle belle terrasse Chokhola
les cultures
les cornichons peuvent etre reussis en pots

les cornichons peuvent etre reussis en pots
- cmoicc
- Pépinière à blabla

mais ils pointent juste le bout de leur nez pour l'instant!
ca donne de l'espoir!
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Oui, j'en ai fait l'an dernier les poivrons chocolat, mais je n'ai pas su bien les cuisiner... du coup, cette année, j'hésite...
-
- Graine de timide
les cuisiner?
mais il faut les croquer crus , Ã la croque au sel!!
j'avais eu deux tiges , elles ont donné une bonne dizaine de fleurs qui commencaient a devenir des petits cornichons de 1,5 cm en juillet, mais c'est tellement etroit sur mon balcon qu'en passant je les ai coupées ou accrochées avec ma jupe
je ne sais donc pas si j'aurais pu avoir des cornichons adultes, je peux juste dire que c'etait bien parti et facile ( pas d'arrosage sur les feuilles)
edit! je pensais à des cornichons
desole, j'ai lu trop vite
mais il faut les croquer crus , Ã la croque au sel!!
j'avais eu deux tiges , elles ont donné une bonne dizaine de fleurs qui commencaient a devenir des petits cornichons de 1,5 cm en juillet, mais c'est tellement etroit sur mon balcon qu'en passant je les ai coupées ou accrochées avec ma jupe
je ne sais donc pas si j'aurais pu avoir des cornichons adultes, je peux juste dire que c'etait bien parti et facile ( pas d'arrosage sur les feuilles)
edit! je pensais à des cornichons
desole, j'ai lu trop vite
- cmoicc
- Pépinière à blabla
je verrai si ca pousse... je regarderai sur le net pour avoir des idees sur la facon de les consommer!
pour les cornichons, si tu as eu des fleurs, je pense que c'etait en bonne voie!
tu pourrais peut etre reessayer!
pour les cornichons, si tu as eu des fleurs, je pense que c'etait en bonne voie!
tu pourrais peut etre reessayer!
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Tu me donnes envie avec les cornichons... tu me tiendras au courant de l'avancée ? j'avais essayé une année, et ça n'avait pas fonctionné... mais je venais de commencer... je ne me souviens plus trop pourquoi j'avais loupé...
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Tu les faisais pousser dans une jardinière ?
-
- Graine de timide
c'était plus qu'en bonne voie, ils avaient presque un demi centimetre
les cornichons etaient dans un grand pot de 40 de diametre, 35 de haut)sur le bord du balcon, j'ai achete un canisse pour les y fixer, mais pas eu le temps vu que je leur ai malencontreusement coupé la tete)
j'en ai encore mal au coeur
en plus ils font de jolies petites fleurs jaunes avec un beau feuillage
je rentre dans ma troisieme annee de jardinage, je commence à pouvoir choisir ce qui me convient un peu mieux
j'ai vraiment trop peu de place, je vais me cantonner à ce qui pour moi est le plus gratifiant parce qu'il y a un renouvellement constant et une ceuillette rapide sur un balcon, plein sud, plein soleil, climat mediterranneen:
des fleurs qui fleurissent continuellement de mai à novembre, telles que capucines, campanules, oeillets d'inde, pourpier à fleurs simples et doubles
je vais essayer le geranium lierre, et/ou les verveines
les fraises remontantes parce que toute la saison j'ai eu le plaisir de gouter tous les jours qques fraises
les tomates qui restent en place presque 5 ou 6 mois, demandent pas mal de soin et bcp d'eau, je vais laisser passer pour le moment
les cornichons à cause de la "tige" ne peuvent pas etre déplacés or je fais rouler mes pots pour passer entre, (pour balayer, couper les fleurs fanées ou asperger quand il y a canicule)
avec ma petite experience de deux ans, je pense que (l'ideal pour mon balcon, plein sud, dernier etage et venté, je repete) je dois me cantonner à des plantes basses, resistantes en plein soleil
un choix de plants legumes ou fleurs à rendement rapide, du moins floraison et fruits "remontants" et n'ayant pas besoin d'etre tuteurés ni fixés
pour l'instant, donc, je resume pour l'auteur(e) du sujet
campanules
capucines
oeillet d'inde et tagete ( bien plus hautes et plus grosses, mis pas au bord au vent)
lobelias
pensees
primeveres
pourpier à fleurs doubles (emerveillement des couleurs vives et variees qui se pointent continuellement, jaunes, oranges, blanches, rouges, mauves)
pourpier portulaca
fraises, que des remontantes, surtout des 4 saisons et des mara des bois
aneth
basilic grandes et petites feuilles
menthe
pourpier comestible ( pour salade)
roquette (re... merci esox10)
salades à couper( exox10)
salade mesclun ( acheté en bande)
radis , tres tres rapides en pousse et donc ceuillette rapide, des allongés ( de 18 jours)
chez moi, peut etre trop de soleil en plein sud, la coriandre, le fenouil (feuillles) n'ont pas resisté, la ciboulette et le persil non plus
j'ai aussi des arbres fruitiers nains, je ne le conseille qu'Ã ceux qui ont de la place...
( cerisiers, figuier, pecher)
le poire - melon n'a fait que des fleurs, deux fois de suite, jamais de fruits mais est tres decoratif, environ 60 cm de belles feuilles bien vertes
j'essaie d'etre le plus detaillée possible pour aider la petite maman et son fils grace à ma petite expérience
tout cela c'est pour les cultures en pot; comme tu as un jardin, et donc plus de place, tu pourras faire les tomates bien sur, sachant que pour les tomates, plus le pot est profond, mieux c'est j'ai pu constater que 35 cm de haut est une hauteur minimale si ce ne sont pas des tomates cerises sin on, il faut quand meme une 20
taine de centimetres et surtout bcp bcp d'eau, surveiller les gourmands, quite à eteter le plan
les cornichons etaient dans un grand pot de 40 de diametre, 35 de haut)sur le bord du balcon, j'ai achete un canisse pour les y fixer, mais pas eu le temps vu que je leur ai malencontreusement coupé la tete)
j'en ai encore mal au coeur
en plus ils font de jolies petites fleurs jaunes avec un beau feuillage
je rentre dans ma troisieme annee de jardinage, je commence à pouvoir choisir ce qui me convient un peu mieux
j'ai vraiment trop peu de place, je vais me cantonner à ce qui pour moi est le plus gratifiant parce qu'il y a un renouvellement constant et une ceuillette rapide sur un balcon, plein sud, plein soleil, climat mediterranneen:
des fleurs qui fleurissent continuellement de mai à novembre, telles que capucines, campanules, oeillets d'inde, pourpier à fleurs simples et doubles
je vais essayer le geranium lierre, et/ou les verveines
les fraises remontantes parce que toute la saison j'ai eu le plaisir de gouter tous les jours qques fraises
les tomates qui restent en place presque 5 ou 6 mois, demandent pas mal de soin et bcp d'eau, je vais laisser passer pour le moment
les cornichons à cause de la "tige" ne peuvent pas etre déplacés or je fais rouler mes pots pour passer entre, (pour balayer, couper les fleurs fanées ou asperger quand il y a canicule)
avec ma petite experience de deux ans, je pense que (l'ideal pour mon balcon, plein sud, dernier etage et venté, je repete) je dois me cantonner à des plantes basses, resistantes en plein soleil
un choix de plants legumes ou fleurs à rendement rapide, du moins floraison et fruits "remontants" et n'ayant pas besoin d'etre tuteurés ni fixés
pour l'instant, donc, je resume pour l'auteur(e) du sujet
campanules
capucines
oeillet d'inde et tagete ( bien plus hautes et plus grosses, mis pas au bord au vent)
lobelias
pensees
primeveres
pourpier à fleurs doubles (emerveillement des couleurs vives et variees qui se pointent continuellement, jaunes, oranges, blanches, rouges, mauves)
pourpier portulaca
fraises, que des remontantes, surtout des 4 saisons et des mara des bois
aneth
basilic grandes et petites feuilles
menthe
pourpier comestible ( pour salade)
roquette (re... merci esox10)
salades à couper( exox10)
salade mesclun ( acheté en bande)
radis , tres tres rapides en pousse et donc ceuillette rapide, des allongés ( de 18 jours)
chez moi, peut etre trop de soleil en plein sud, la coriandre, le fenouil (feuillles) n'ont pas resisté, la ciboulette et le persil non plus
j'ai aussi des arbres fruitiers nains, je ne le conseille qu'Ã ceux qui ont de la place...
( cerisiers, figuier, pecher)
le poire - melon n'a fait que des fleurs, deux fois de suite, jamais de fruits mais est tres decoratif, environ 60 cm de belles feuilles bien vertes
j'essaie d'etre le plus detaillée possible pour aider la petite maman et son fils grace à ma petite expérience

tout cela c'est pour les cultures en pot; comme tu as un jardin, et donc plus de place, tu pourras faire les tomates bien sur, sachant que pour les tomates, plus le pot est profond, mieux c'est j'ai pu constater que 35 cm de haut est une hauteur minimale si ce ne sont pas des tomates cerises sin on, il faut quand meme une 20
taine de centimetres et surtout bcp bcp d'eau, surveiller les gourmands, quite à eteter le plan
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Pour ceux qui ont un supermarché carrouf pas loin de chez eux, ils proposent cette année toute une gamme de "mini-légumes" idéal pour la culture en pot je pense 
Je teste les mini carottes marché de Paris vu que j'ai une terre assez lourde peu propice a la culture des carottes longues.

Je teste les mini carottes marché de Paris vu que j'ai une terre assez lourde peu propice a la culture des carottes longues.
-
- Graine de timide
est ce que les semis qui sont en mini serre, je les vaporise une fois par semaine ou plus? merci