[IDENTIFIE= Buddleia Davidii ] Quel est cet arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
[IDENTIFIE= Buddleia Davidii ] Quel est cet arbuste ?
Bonjour,
Je suis en train de tailler les arbustes de mon jardin. Je me demande ce qu'est celui-ci et si je peux le tailler : il fait de gros troncs et les feuilles poussent à l'aisselle des branches. Merci

Je suis en train de tailler les arbustes de mon jardin. Je me demande ce qu'est celui-ci et si je peux le tailler : il fait de gros troncs et les feuilles poussent à l'aisselle des branches. Merci

Dernière modification par mzelle le dim. 04 mars 2012 16:37, modifié 1 fois.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Re: quel est cet arbuste ?
Ca ressemble fort à un Buddleia, mais je ne connais pas assez bien les espèces pour en dire plus. Sans doute Buddleia Davidii, ou arbre aux papillons.
Tasuki.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
mzelle a écrit :
si je peux le tailler :
Bonjour mzelle
Oui, tu peux tailler maintenant sans problème ou pas...

Tout dépend de sa situation, s'il est trop encombrant, s'il te sert de brise vue etc...
En règle générale, il est conseillé de carrément le rabattre et dans ce cas de nouveaux rameaux vigoureux vont pousser.
Tu peux aussi simplement rabattre une branche sur 2 .
Selon mon humeur je choisis une de ces 2 méthodes tous les ans.
Mais tu peux aussi le laisser tranquille, affaire de goût....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Bozz74
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Il m'a l'air imposant, une bonne taille ne lui ferait pas de mal. C'est une espèce vigoureuse donc pas de soucis.
Mon potager : chez-bozz-t160849.html
- mzelle
- Fruit de la jacasse
Merci pour l'identification !
Bizarre que l'ancien proprietaire ait planté une espece dite invasive.
Elle ne me gene pas, elle est en coin. Si pas besoin de taille, tant mieux, ça fera ça de moins à tailler , et les poubelles vertes ne seront ramassées qu'a partir d'avril
La mienne est deja pleine et il me reste plein de branches à évacuer.
Il a de gros tronc oui, mais il pousse tout en hauteur, et la branche passe par dessus le voisin.
Maintenant que je sais que je peux tailler, je lui ferais une bonne taille le printemps prochain !
Merci à tous
Bizarre que l'ancien proprietaire ait planté une espece dite invasive.
Elle ne me gene pas, elle est en coin. Si pas besoin de taille, tant mieux, ça fera ça de moins à tailler , et les poubelles vertes ne seront ramassées qu'a partir d'avril

La mienne est deja pleine et il me reste plein de branches à évacuer.
Il a de gros tronc oui, mais il pousse tout en hauteur, et la branche passe par dessus le voisin.
Maintenant que je sais que je peux tailler, je lui ferais une bonne taille le printemps prochain !
Merci à tous

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [Buddleia Davidi] quel est cet arbuste ?
Buddleia, d'accord. Mais B. davidii ?? Il faut attendre développement du feuillage et floraison pour pouvoir en déterminer l'espèce.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoirrobjac a écrit :Buddleia, d'accord. Mais B. davidii ?? Il faut attendre développement du feuillage et floraison pour pouvoir en déterminer l'espèce.
En île de France et plus au Nord le choix est quand même limité 9 fois sur 10 c est davidii ou ses hybrides
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
moi, j'ai bouturé des budléia, donc sans en savoir plus, puis je les coupais à 30 cm du sol en mars, pour qu'ils aient des branches jeunes, qu'ils soient touffus et pas trop haut pour couper les fleurs fanées au fur et à mesure, je suis en sud RP
- mzelle
- Fruit de la jacasse
Re: [IDENTIFIE= Buddleia Davidii ] Quel est cet arbuste ?
30cm du sol, ça ferait une sacrée taille pour mon arbuste, d'autant qu'il est en concurrence avec un autre arbuste, donc je pense que pour l'instant,je vais le laisser aller en hauteur et je vais voir ce qu'il faudra faire quand ils auront leurs feuilles tous les 2 

- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [IDENTIFIE= Buddleia Davidii ] Quel est cet arbuste ?
laisser les partir la premiere anee de la bouture, mais surtout n'hesitez pas a tailler chaque anee fin fevrier debut mars, sinon vos buddleia vos devenir trop aeré, pas assez dense. enfin c'est un avis