arrosage jardin en capillaire PE 3X5
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
arrosage jardin en capillaire PE 3X5
BONSOIR
je voudrais savoir si certains d entre vous ont tester le syteme d arrosage par cappilaire
voila pour l instant j arrose mon jardin avec des goutte a goutte de diametre 20 et 16 je voudrais faire une clarinette en dimetre 16 et tirer sur 8 ou 9 m de long des capillaire de 3x5 en mettan des goutteur ou autre j en ai mis d en des comporte pour fleurs mais c est du preperce je trouve que ils debite aussi bien que les gros tuyau
merci de vos conseil
je voudrais savoir si certains d entre vous ont tester le syteme d arrosage par cappilaire
voila pour l instant j arrose mon jardin avec des goutte a goutte de diametre 20 et 16 je voudrais faire une clarinette en dimetre 16 et tirer sur 8 ou 9 m de long des capillaire de 3x5 en mettan des goutteur ou autre j en ai mis d en des comporte pour fleurs mais c est du preperce je trouve que ils debite aussi bien que les gros tuyau
merci de vos conseil
Re: arrosage jardin en capillaire PE 3X5
Bonsoir
Je n'ai pas trop compris la fin, mais oui, le gag avec du micro-tuyau fonctionne bien à condition de ne pas mettre 50 goutteurs sur un tuyau.
Je n'ai pas trop compris la fin, mais oui, le gag avec du micro-tuyau fonctionne bien à condition de ne pas mettre 50 goutteurs sur un tuyau.
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
je voulais dire que peur etre economiquement c est peut etre rentable en mettant des goutteurs au pieds des plants potagers
C'est valable pour des gros pieds dispersés , courges, artichauts, etc ..
Pour des lignes de legumes reguliers ( tomates aubergine salades), le tuyau à goutteurs intégrés me semble plus simple d'utilisation.
Pour des lignes de legumes reguliers ( tomates aubergine salades), le tuyau à goutteurs intégrés me semble plus simple d'utilisation.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
mieux vaut toujours éviter d'utiliser de grandes longueurs de tuyau aussi petit, même si pour un unique goutteur, on peut estimer que cela pourrait fonctionner.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)