récupération de l'eau de pluie

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

récupération de l'eau de pluie

Message par BlueCampanule »

quels sont ceux qui la pratiquent avec cuve enfouie et système d'arrosage adapté ? merci pour vos conseils ou pour m'expliquer comment vous procédez!

bluecampanule
Patience et jardinage font bon ménage.
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

Récupération d'eau de pluie

Message par LeMouëllic »

Bonjour,
La citerne est enterrée. Il faut donc une pompe.
3 types de pompes :
1) le vide-cave ou pompe de relevage : c'est la moins chère. Sa caractéristique principale c'est qu'elle va donner un bon débit, mais pas de pression. Donc, si tu veux irriguer à l'ancienne, faire couler l'eau dans des rigoles bordant tes massifs, c'est bien. Ou arroser avec un tuyau d'arrosage sans jet, ok.
2) la pompe de surface, auto-amorçante. Coût moyen , peut te donner 3m3/h et plus avec une pression de 1.5 à 3 bars, suffisante pour alimenter un arroseur ou un système d'arrosage intégré (enterré). Vois à ce sujet les différentes technique sur la page http://osezleseaux.com/glossaire/detail.php?id=7 .
L'inconvénient est qu'en hiver, il faut purger la pompe, sinon, gare ! Ca m'a coûté cher !
3) la pompe immergée. C'est plus cher mais sans aucun problème. Couchée au fond de la citerne, il n'y a plus à y toucher pendant au moins 10 ans ! Tu as tous les pressions et débits que tu veux. Il y en a qui sont toutes équipées avec leur coffret électrique. Je le sais car j'en vends. Vois sur mon site et, dans les fabriquants, tapes"Pedrollo". Tu pourras ainsi alimenter un système d'arrosage.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »