Plantation en ce moment oui ou non ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BOUTON DOR
Graine de timide
Région : Ile de France

Plantation en ce moment oui ou non ?

Message par BOUTON DOR »

Bonjour a tous,
:welcome:
En vacances actuellement, je sais bien que le temps n'est pas au beau fixe, mais pensez vous quand même que vu les températures actuelles, surtout la nuit, je puisse quand même planter4 rosiers ? Je me le demande, car dans mon jardin avec le gel, j'ai 3 rosiers qui sont morts, sans doute, comme ils étaient justep lantés depuis septembre peut être n'étaient ils pas assez matures pour résister au froid de ces derniers temps.
Merci de vos réponses. De plus, je compte semer, les graines des fleurs comme les soucis, les pois de senteurs, les soleils, les comos .... et planter des oignons de lys, pour floraison en aout
Puis je le faire a votre avis ?, ou il faut attendre merci

:paix:
:paix:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Plantation en ce moment oui ou non ?

Message par ailees »

bienvenue, en vacances OU ?
ici, près de Toulouse, on a fait quelques semis, en espérant qu'il n'y aura pas encore un grand coup de gel.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation en ce moment oui ou non ?

Message par chaolinette »

Bonjour
Si la terre n'est pas gelée pour tes rosiers c'est ok ainsi que les oignons de lys ,pour les semis j'attendrais il faut de la chaleur pour la germination

Tu peux nous faire partager dans tes derniers achats les noms de tes rosiers dans ce post sur-quoi-avez-vous-craque-chez-pepinier ... 0-405.html c'est pas que nous soyons curieuses mais on aime bien savoir qui plante quoi :lol: :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »