creation haie
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
creation haie
Bonjour,
J' ai l'intention de planter une haie de 20mètre de longueur qui a pour but de cacher un viv a vis.
En sachant que mon terrain est caillouteux mais un apport de terre sur 1 mètre est prevu.
J'aimerai savoir si le choix des plantes est judicieux.
En arrière plan
photinia red robin
eleagnus limelight
laurier palme caucasica
Au premier plan
seringat dame blanche
cognassier du japon crimson and gold
spirée japonica gold flame
deutzia strawberryfield
weigelia florida alexandra
Dans quels proportions je peux les melanger?
Merci pour vos réponses
J' ai l'intention de planter une haie de 20mètre de longueur qui a pour but de cacher un viv a vis.
En sachant que mon terrain est caillouteux mais un apport de terre sur 1 mètre est prevu.
J'aimerai savoir si le choix des plantes est judicieux.
En arrière plan
photinia red robin
eleagnus limelight
laurier palme caucasica
Au premier plan
seringat dame blanche
cognassier du japon crimson and gold
spirée japonica gold flame
deutzia strawberryfield
weigelia florida alexandra
Dans quels proportions je peux les melanger?
Merci pour vos réponses
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: creation haie
Il me semble que le seringat deviendra plus grand que le photinia ; place en arrière les arbustes les plus hauts. Et je trouve que ce ne sera pas très haut en général, une haie pour vis-à-vis devrait atteindre deux mètres ; as-tu vérifié la hauteur finale ? pense aussi à l'encombrement en largeur, les haies sont souvent trop serrées et les plantes ne peuvent pas s'y exprimer librement.. Le choix est varié, ça changera des haies monotones de thuyas ou troënes 
Le terrain est-il caillouteux en profondeur ? SI c'est juste en surface, tes arbustes se débrouilleront vite pour aller chercher ce qu'il leur faut en profondeur. (un apport de terre ne peut pas faire de mal !)
Qu'entends-tu par mélanger ? c'est une question de couleurs ? là il s'agit d'un choix personnel

Le terrain est-il caillouteux en profondeur ? SI c'est juste en surface, tes arbustes se débrouilleront vite pour aller chercher ce qu'il leur faut en profondeur. (un apport de terre ne peut pas faire de mal !)
Qu'entends-tu par mélanger ? c'est une question de couleurs ? là il s'agit d'un choix personnel
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Dans l'ensemble c'est bien, oui le seringat peut devenir assez conséquent.
Les photinias craignent plus le froid que les autres, dans certains coins de France beaucoup de personnes ce retrouvent avec des haies de photinias, et de laurier palme grillées car ils ont sous estimés le froid.
Regarde si dans le coin il y a des haies de photinias et dans quelles états elle sont.
Pour une haie persistante tu peux aussi t'orienter vers des cotoneaster lacteus, et des troènes pour diversifier.
bon courage.
Les photinias craignent plus le froid que les autres, dans certains coins de France beaucoup de personnes ce retrouvent avec des haies de photinias, et de laurier palme grillées car ils ont sous estimés le froid.
Regarde si dans le coin il y a des haies de photinias et dans quelles états elle sont.
Pour une haie persistante tu peux aussi t'orienter vers des cotoneaster lacteus, et des troènes pour diversifier.
bon courage.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Les 3 arbustes d'arrière plan: photinia, eleagnus et laurier dépasseront largement les 2m, pour ça, aucun souci.
(Attention à la taille maximale autorisée dans ton cas par rapport à ta cloture.)
Je ne connaissais pas en particulier les variétés de seringat et cognassier citées et je suis allée voir, ils sont donnés pour 2m sur les sites, par contre les 3 autres avoisinent 1m/1m50 et correspondent mieux à mon avis à cette situation.
Le problème pour moi, c'est que tout ça est très coloré.
L'eleagnus limelight par exemple est déjà très joli en lui même et ça ne va pas être facile de mettre en valeur un petit arbuste devant lui... ce serait plus facile avec l'éleagnus ebbingei classique.
Les 3 arbustes d'arrière plan: photinia, eleagnus et laurier dépasseront largement les 2m, pour ça, aucun souci.
(Attention à la taille maximale autorisée dans ton cas par rapport à ta cloture.)
Je ne connaissais pas en particulier les variétés de seringat et cognassier citées et je suis allée voir, ils sont donnés pour 2m sur les sites, par contre les 3 autres avoisinent 1m/1m50 et correspondent mieux à mon avis à cette situation.
Le problème pour moi, c'est que tout ça est très coloré.
L'eleagnus limelight par exemple est déjà très joli en lui même et ça ne va pas être facile de mettre en valeur un petit arbuste devant lui... ce serait plus facile avec l'éleagnus ebbingei classique.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Certes pour ces tailles, mais un seringat bien situé et content de son sort peut dépasser les 3 mètres 

-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Pour la hauteur définitif de ces arbres je pense que c'est suffisant car
mon voisin est en contrebas par rapport a mon terrain(1 mètre de denivelé).
Je construit un mur de soutenement et puis j'installe ma haie ce printemps.
Concernant le seringat comme ce n'est pas un arbre persistant,je ne vais pas le mettre en arrière plan sinon cet hiver je vais avoir de vilain trous dans ma haie.
Et pour les photinia,j 'ai déjà ce type de plante dans une autre haie pour l'instant
il resiste bien au gel.
Merci pour vos réponses
Pour la hauteur définitif de ces arbres je pense que c'est suffisant car
mon voisin est en contrebas par rapport a mon terrain(1 mètre de denivelé).
Je construit un mur de soutenement et puis j'installe ma haie ce printemps.
Concernant le seringat comme ce n'est pas un arbre persistant,je ne vais pas le mettre en arrière plan sinon cet hiver je vais avoir de vilain trous dans ma haie.
Et pour les photinia,j 'ai déjà ce type de plante dans une autre haie pour l'instant
il resiste bien au gel.
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Moi aussi, je vais devoir y penser et l'harmonie des couleurs et le mélange persistants/ caduques me laisse perplexe, je crois que je vais découper des photos dans les magazines pour imaginer différents montages,
et moi je rajouterai un framboisier fleurs, en fonction des fenêtres de mon vis à vis j'ai prévu des bouleaux cépés,
une haie de 2 lignes, je ne saurais pas la tailler je crois, par rapport à la profondeur, et car souvent je coupe au sécateur,
bref, dis-moi tes idées aussi, ça me fera cogiter, (mais je suis impatiente, ce jardin je n'y serai que cet été et là je verrai vraiment les végétaux en place. j'y suis passée cette aprem et évidemment avec la vague de froid l'oranger du mexique et le............zut, j'ai perdu le nom, ont grillé par le gel)
les gens y ont planté une haie de budléias, il va en falloir du boulot pour les déterrer et recréer une autre haie persistante (côté rue),
bon, je m'arrête pour ce soir,
et moi je rajouterai un framboisier fleurs, en fonction des fenêtres de mon vis à vis j'ai prévu des bouleaux cépés,
une haie de 2 lignes, je ne saurais pas la tailler je crois, par rapport à la profondeur, et car souvent je coupe au sécateur,
bref, dis-moi tes idées aussi, ça me fera cogiter, (mais je suis impatiente, ce jardin je n'y serai que cet été et là je verrai vraiment les végétaux en place. j'y suis passée cette aprem et évidemment avec la vague de froid l'oranger du mexique et le............zut, j'ai perdu le nom, ont grillé par le gel)
les gens y ont planté une haie de budléias, il va en falloir du boulot pour les déterrer et recréer une autre haie persistante (côté rue),
bon, je m'arrête pour ce soir,