Quel framboisier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Quel framboisier ?

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

On est en pleine période de débourrement : les pub pour le jardinage fleurissent partout dans les boîtes aux lettres :lol:

Bref,
Je vois toujours passer des framboisiers Zeva, Heritage ou Sumo sans savoir vraiment ce que ça vaut !

Bien sûr quand on demande elles sont toujours très bonnes et produisent bien, certes... j'imagine mal le vendeur me dire que ça donne rien et que les fruits sont pourris.

A votre avis ou connaissance, que donnent ces trois framboisiers ?
Ma terre est riche bien que lourde et argileuse.
L'idée serait d'en dévorer un max comme ça mais quelques pots de confitures seraient les bienvenus.

Merci pour vos avis :)
Zifool
Fruit de la jacasse

Re: Quel framboisier ?

Message par Zifool »

Pour habiter pas loin de chez toi je ne peux que tu conseiller la héritage remontante un vrai délice la framboise de notre enfance, son seul défaut ben elle produit presque trop ... avec une 30 aine de pieds je suis parfois débordé au mois de septembre.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Snoopy71
Fleur de pipelette

Message par Snoopy71 »

Merci à toi :top:

Ce sera donc des petites héritages..... vivement l'année prochaine :wink:
gillvess
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par gillvess »

Bonjour,

J'ajouterai que héritage est la variété est le plus érigée donc qui n'a pas besoin d'être palissée.
Dans le meme genre zeva et berberenza toutes remontantes et érigées.

D'autres avis sur les pieds qui se tiennent tout seul ?
Zifool
Fruit de la jacasse

Message par Zifool »

Merci de l'info Gillvess c'est un truc au quel j'ai jamais fait gaffe car j'ai toujours vu de l'héritage pousser chez mes parents et qui m'en ont donné des pieds donc c'est vrai que pour ma part les framboises tiennent toutes seules debout....

Si il faut palisser les autres oula bonjour la galère.

Je cultives aussi de la fallgold (jaune remontante) pas une grosse production, gouteuse légèrement plus acide quand ont est habitués a l'héritage mais elle tient toute seule aussi.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Snoopy71
Fleur de pipelette

Message par Snoopy71 »

Pour ceux que ça intéresse, chez bricomarché, les mottes de 5 pieds sont à 3.50 euros !

J'ai pris de l'héritage et ma douce a voulu tenter le sumo, on verra bien... je les planterai un peu séparé de façon à distinguer si jamais je préfère en multiplier un plutôt qu'un autre. C'est vrai que le fait que ça tienne tout seul est un gros avantage, n'en déplaise aux fans de la méthode hollandaise ou échalas ou je sais pllus quoi :)

Il n'y a pas que ça d'ailleurs chez eux, les arbres pour haie à 3 euros de belle taille ou des fruitiers à 13 euros le demi tige !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »