que fait des semis quand ils ont levé???
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
que fait des semis quand ils ont levé???
Bonsoir,
J'ai semé le 24 février des tomates, de la laitue, des capucines, dans des godets individuels et sous serre.
Tout a très bien levé.
Maintenant, je les ai mis dehors, et tout va bien, nuit et jour.
Ma question est la suivante :
Je fais quoi de mes petits plants, je les garde comme ça encore un moment, ou bien je plante dans mon potager en carré ? Je vous rappelle que je suis dans le var, bord de mer, il fait beau et chaud, moins chaud que la semaine dernière mais ça va bien quand même.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
J'ai semé le 24 février des tomates, de la laitue, des capucines, dans des godets individuels et sous serre.
Tout a très bien levé.
Maintenant, je les ai mis dehors, et tout va bien, nuit et jour.
Ma question est la suivante :
Je fais quoi de mes petits plants, je les garde comme ça encore un moment, ou bien je plante dans mon potager en carré ? Je vous rappelle que je suis dans le var, bord de mer, il fait beau et chaud, moins chaud que la semaine dernière mais ça va bien quand même.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: que fait des semis quand ils ont levé???
Bonjour,
Même dans le midi, on ne plante pas les tomates en pleine terre avant fin avril début mai. Il faut les garder au chaud et à la lumière car il peut encore y avoir des températures négatives. Les laitues peuvent être plantées, je dirais au stade de 4 vraies feuilles, avec quand même une protection au cas où (cloches, châssis...).
Pour les capucines, moi je les sème en pleine terre en avril, mais peut-être dans le Sud elles peuvent être mises dehors avant...
Même dans le midi, on ne plante pas les tomates en pleine terre avant fin avril début mai. Il faut les garder au chaud et à la lumière car il peut encore y avoir des températures négatives. Les laitues peuvent être plantées, je dirais au stade de 4 vraies feuilles, avec quand même une protection au cas où (cloches, châssis...).
Pour les capucines, moi je les sème en pleine terre en avril, mais peut-être dans le Sud elles peuvent être mises dehors avant...
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- lejardinierdu59
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ariane Bonjour,
Moi Je les ais semer aujourd'hui
Moi Je les ais semer aujourd'hui
- lejardinierdu59
- Bourgeon de bavard
Tu As Attendu combien de temps pour que sa se léve
- stef91
- Grossiste en parlotte
Le jardinier, pourquoi pose tu les mêmes questions plusieurs fois, sur différents sujets et ouvre tu des tas de sujets différents ?
Patiente pour les réponses, poster un peu partout ne servira à rien à mon avis.
Pour tes semis, moi ils ont levé en 7 jours, semé dans des barquettes recouvertes d'un couvercle en plastique.
Jardin des mésanges, ariane a très bien répondu
Patiente pour les réponses, poster un peu partout ne servira à rien à mon avis.
Pour tes semis, moi ils ont levé en 7 jours, semé dans des barquettes recouvertes d'un couvercle en plastique.
Jardin des mésanges, ariane a très bien répondu

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- lejardinierdu59
- Bourgeon de bavard
oui daccord merci bien moic'est une serre avec la photo ke jai mise elle est refermable avec un couvercle en plastique
-
- Pépinière à blabla

pourtant ils sont déjà costauds,
On a encore des nuits très fraîches ,voire des petites gelès, dans le SUD.
Donc la nuit dans un local à 8 10°
A+
- stef91
- Grossiste en parlotte
Je me demandais justement si je pouvais les laisser la nuit dans mon chassis, que nous aurons fini de renover demain.
La température ne devrait pas y descendre trop bas, mais je ne sais quelle températures minimums les jeunes plants peuvent supporter.
Jusqu'ici je fais comme Palmyrose, je les sors sur la terrasse la journée, car il fait très bon, et je les rentre la nuit dans mon salon.
Mais je commence à manquer de place avec tous mes repiquages :s
La température ne devrait pas y descendre trop bas, mais je ne sais quelle températures minimums les jeunes plants peuvent supporter.
Jusqu'ici je fais comme Palmyrose, je les sors sur la terrasse la journée, car il fait très bon, et je les rentre la nuit dans mon salon.
Mais je commence à manquer de place avec tous mes repiquages :s
- lejardinierdu59
- Bourgeon de bavard
Pour la nuit mes un VOILE pour Etre sur ou avec du plastique transparent et tu les recouvre au moin si ils fait froid sans l'avoir prevue sa sera protegé et sa empecheras les Animaux (Oiseaux ......) A Venir Mangé
Voila Hanss
Voila Hanss
-
- Pépinière à blabla

à mon avis, pas en dessous de 5° même 8° pour des tout jeunes plants, même s'ils ne meurent pas, ils risquent de souffrir à des température plus basses et d'être freinés dans leurs développement!
à +
- stef91
- Grossiste en parlotte
Je note, et je vais donc continuer à les mettre dehors la journée et au chaud la nuit.
La jungle dans mon salon n'est pas prête de cesser
La jungle dans mon salon n'est pas prête de cesser

-
- Graine de timide
Merci pour vos messages et désolée de ne pas avoir répondu plus tot ...
J'ai perdu tous mes semis en godet, il faisait beaucoup trop chaud, j'aurais dû les repiquer en pleine terre, je n'ai pas réussi à les garder suffisamment frais et humide. !!!
Bon, le métier rentre quand même, j'ai donc ressemé directement dans les carrés, j'ai confiance, maintenant mon pire ennemi est un sanglier qui a retourné un coin de jardin la nuit dernière, mais il s'est contenté de renifler le potager. Je crois que c'est la hauteur des planches qui l'a freiné. J'ai perdu quelques radis, 2 laitues, un peu de roquette, et quelques fraises !!! Je m'en sors très bien. Ce soir le portail est fermé, il faudra donc qu'il tire la cloche pour qu'on lui ouvre la porte !!!
Bonne nuit à tous,
J'ai perdu tous mes semis en godet, il faisait beaucoup trop chaud, j'aurais dû les repiquer en pleine terre, je n'ai pas réussi à les garder suffisamment frais et humide. !!!
Bon, le métier rentre quand même, j'ai donc ressemé directement dans les carrés, j'ai confiance, maintenant mon pire ennemi est un sanglier qui a retourné un coin de jardin la nuit dernière, mais il s'est contenté de renifler le potager. Je crois que c'est la hauteur des planches qui l'a freiné. J'ai perdu quelques radis, 2 laitues, un peu de roquette, et quelques fraises !!! Je m'en sors très bien. Ce soir le portail est fermé, il faudra donc qu'il tire la cloche pour qu'on lui ouvre la porte !!!
Bonne nuit à tous,