Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Merci. Je vais faire ça ce WE.madeleine 78 a écrit :Pour mina lobata faire tremper les graines dans l'eau 1 nuit, une graine par godet à l'étouffée , germination 1-2 semaines
tu peux commencer dès maintenant
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
les repiquages pims sont pour l'instant terminés
en attendant la germination des derniers récalcitrants
je crois qu'il n'y aura pas de rocoto cette année ça refuse de germer
j'ai bien d'autres graines mais c'est trop tard pour les semer
vue d'ensemble des aub à gauche

vue d'ensemble des poivrons/piments

les tomates

ditmarsher

en attendant la germination des derniers récalcitrants
je crois qu'il n'y aura pas de rocoto cette année ça refuse de germer
j'ai bien d'autres graines mais c'est trop tard pour les semer
vue d'ensemble des aub à gauche

vue d'ensemble des poivrons/piments

les tomates

ditmarsher

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
Superbe !
ditmarsher , y'en plusieurs dans le même pot ou est-ce un seul plant ?
Superbe !
ditmarsher , y'en plusieurs dans le même pot ou est-ce un seul plant ?
- budibulle
- Liseron du clavier
Superbe 
Moi, je dirai qu'il y a plusieurs plants.

Moi, je dirai qu'il y a plusieurs plants.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- madeleine 78
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Coucou Madeleine,
Je vois que chez toi aussi il va y avoir une crise du logement.
Je voulais te demander j'ai semé 42 day et les premières vraies feuilles ressemble à des feuilles de pomme de terre. Est-ce que cela arrive ou bien elle n'est pas conforme ?
Ici pour réduire la crise du logement j'ai installé dans la serre de jardin une petite serre de balcon et j'y ai mis une partie des semis de fleurs annuelles. Pour le moment malgré les - 3° de ces derniers jours dans la serre je n'ai jamais eu de température négative. J'ai mis dedans un thermomètre mini/maxi et cela n'est pas descendu sous les 3°.
Bon je profite d'un rayon de soleil pour y retourner. Bonne journée.
Je vois que chez toi aussi il va y avoir une crise du logement.

Je voulais te demander j'ai semé 42 day et les premières vraies feuilles ressemble à des feuilles de pomme de terre. Est-ce que cela arrive ou bien elle n'est pas conforme ?
Ici pour réduire la crise du logement j'ai installé dans la serre de jardin une petite serre de balcon et j'y ai mis une partie des semis de fleurs annuelles. Pour le moment malgré les - 3° de ces derniers jours dans la serre je n'ai jamais eu de température négative. J'ai mis dedans un thermomètre mini/maxi et cela n'est pas descendu sous les 3°.
Bon je profite d'un rayon de soleil pour y retourner. Bonne journée.

- madeleine 78
merci Danièle
alors pour 42 days, il peut y avoir deux souches une à feuilles normales et l'autre à feuilles "rugosa"
apres il faut voir comment vont être les fruits ( ronde terminée en pointe ), il arrive que parfois il y a des mutations dans le feuillage ...
qques photos de la mienne cultivée en 2010, normalement RL

alors pour 42 days, il peut y avoir deux souches une à feuilles normales et l'autre à feuilles "rugosa"
apres il faut voir comment vont être les fruits ( ronde terminée en pointe ), il arrive que parfois il y a des mutations dans le feuillage ...
qques photos de la mienne cultivée en 2010, normalement RL

- madeleine 78
- madeleine 78
aujourd'hui j'ai semé en pleine terre chez Maman
deux rangs de petits pois à écosser " merveille de kelvedon"
deux rangs de petits pois mangetout " sugar bon "
2 rangs de fèves de "seville à longue cosse"
j'ai désenrubanné mon artichaut, je crois bien qu'il est crevette
au niveau du collet la touffe de feuilles m'est restée dans les mains
j'ai mis au chaud mon semis d'artichaut traité un mois au froid , y a plus qu'à esperer la germination maintenant .
j'ai semé aussi en barquette
fraisier yellow wonder
coréopsis red ruby
léonotis
laurantia
tree basil
qques graines de tomates récalcitrantes ont été rajoutées dans leur pot respectifs
deux rangs de petits pois à écosser " merveille de kelvedon"
deux rangs de petits pois mangetout " sugar bon "
2 rangs de fèves de "seville à longue cosse"
j'ai désenrubanné mon artichaut, je crois bien qu'il est crevette
au niveau du collet la touffe de feuilles m'est restée dans les mains

j'ai mis au chaud mon semis d'artichaut traité un mois au froid , y a plus qu'à esperer la germination maintenant .
j'ai semé aussi en barquette
fraisier yellow wonder
coréopsis red ruby
léonotis
laurantia
tree basil
qques graines de tomates récalcitrantes ont été rajoutées dans leur pot respectifs
Dernière modification par madeleine 78 le ven. 09 mars 2012 21:40, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
Quand je regarde tes pétunias et tes lobelias par rapport au miennes, je me demande ce que j'ai fait de travers
Quand je regarde tes pétunias et tes lobelias par rapport au miennes, je me demande ce que j'ai fait de travers

- madeleine 78
j'en aurai de trop t'en fais pas
j'ai semé les deux direct en surface sans rien rajouter dessus

j'ai semé les deux direct en surface sans rien rajouter dessus
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir Mad
Dis moi, j'ai un poivron en pot ( de l'année dernière) dans la véranda qui repart fort, je me demandais si je devais le rempoter dans quelque chose de plus grand en redonnant à manger au fond ou si je lui donne de l'engrais liquide ?
Bonne soirée

Dis moi, j'ai un poivron en pot ( de l'année dernière) dans la véranda qui repart fort, je me demandais si je devais le rempoter dans quelque chose de plus grand en redonnant à manger au fond ou si je lui donne de l'engrais liquide ?

Bonne soirée

- madeleine 78
si il est en train de repartir oui c'est le moment de le rempoter
je ne sais pas comment est ton pot à l'origine mais si tu veux le laisser dans ce pot otes sa terre de l'année dernière qui doit être épuisée et replace ton piment dans un mélange tout neuf en prenant soin de lui laisser ses racines dans son ancienne motte sans la détruire completement , de nouvelles racines vont apparaitre, tu commenceras de l'engraisser doucement d'ici 2-3 semaines
je vais bientot en faire autant avec
-trinidad douglah que Grand m'a confié l'année dernière
-etna
-prairie fire
je ne sais pas comment est ton pot à l'origine mais si tu veux le laisser dans ce pot otes sa terre de l'année dernière qui doit être épuisée et replace ton piment dans un mélange tout neuf en prenant soin de lui laisser ses racines dans son ancienne motte sans la détruire completement , de nouvelles racines vont apparaitre, tu commenceras de l'engraisser doucement d'ici 2-3 semaines
je vais bientot en faire autant avec
-trinidad douglah que Grand m'a confié l'année dernière
-etna
-prairie fire
- madeleine 78
semis de salades en barquette dans la serre chez Maman
-Laitue reine de mai
-cocarde
-rouge grenobloise
-feuille de chene blonde
j'ai changer la terre de mes jardinières et les ai agrémenté de primeveres jusqu'à l'arrivée des annuelles , ça fait une touche de couleur sur les fenetres
super temps aujourd'hui dommage que le nuit tombe trop tot
la dernière jardinière pour demain
-Laitue reine de mai
-cocarde
-rouge grenobloise
-feuille de chene blonde
j'ai changer la terre de mes jardinières et les ai agrémenté de primeveres jusqu'à l'arrivée des annuelles , ça fait une touche de couleur sur les fenetres
super temps aujourd'hui dommage que le nuit tombe trop tot
la dernière jardinière pour demain
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Superbes tes pétunias.
Rappelle-moi quand ils ont été semé ? Ici j'ai l'impression qu'ils végètent. Ils avaient démarré très fort mais j'ai l'impression qu'ils ne grandissent plus. Il est vrai qu'il n'ont toujours pas eu d'or brun. Pour le moment tout mes semis repiqués n'ont bénéficier que d'un ou deux bains avec du purin d'ortie.
Je n'ai jamais fait de fèves. Tu les cuisines comment ? Il faudra que j'essaie un petit semis.
Bon fini la parlotte il faut que je me bouge un peu.

Je n'ai jamais fait de fèves. Tu les cuisines comment ? Il faudra que j'essaie un petit semis.
Bon fini la parlotte il faut que je me bouge un peu.

- madeleine 78
les lobelias et pétunias ont été semés le 29/01, j'ai rajouté qques graines sur les lobelias déjà semé 15 jours plus tard car le 1er semis n'était pas une réussite , le 2nd
Maman les a tellement arrosé pendant mon absence que ça fait 1 semaine que je leur est rien donné .
je vais les repiqué en pot individuel cette semaine
il fait trop chaud dans ma cave la nuit avec la porte fermée 2-3 degrés de diff avec le jour
du coup hier j'ai laissé la porte ouverte apres extinction des feux, ça sera plus facile d'endurcir les plants avec 10 dégrés de différence
les feves ma belle mere en a toujours fait et c'est chez elle que j'en ai gouté la 1ere fois, elle épluche la 1ere peau qui entourne chaque feve ensuite à revenir dans un peu d'huile à la poele pour bien commencer leur cuisson, pendant ce temps elle prépare des oeufs en omelette et les renverse sur les feves jusqu'à cuisson à son terme , j'aime bcp de cette manière .

Maman les a tellement arrosé pendant mon absence que ça fait 1 semaine que je leur est rien donné .
il fait trop chaud dans ma cave la nuit avec la porte fermée 2-3 degrés de diff avec le jour
du coup hier j'ai laissé la porte ouverte apres extinction des feux, ça sera plus facile d'endurcir les plants avec 10 dégrés de différence
les feves ma belle mere en a toujours fait et c'est chez elle que j'en ai gouté la 1ere fois, elle épluche la 1ere peau qui entourne chaque feve ensuite à revenir dans un peu d'huile à la poele pour bien commencer leur cuisson, pendant ce temps elle prépare des oeufs en omelette et les renverse sur les feves jusqu'à cuisson à son terme , j'aime bcp de cette manière .
Je peux voir sa tronche ?madeleine 78 a écrit :-trinidad douglah que Grand m'a confié l'année dernière
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Daniele,PATOU1473 a écrit :Superbes tes pétunias.Rappelle-moi quand ils ont été semé ? Ici j'ai l'impression qu'ils végètent. Ils avaient démarré très fort mais j'ai l'impression qu'ils ne grandissent plus. Il est vrai qu'il n'ont toujours pas eu d'or brun. Pour le moment tout mes semis repiqués n'ont bénéficier que d'un ou deux bains avec du purin d'ortie.
Bon fini la parlotte il faut que je me bouge un peu.![]()
![]()
Comment tu fais pour leur donner de l'or brun? Tu le mets direct sur la terre ? ou bien en macération comme Madeleine?
D'ailleurs Madeleine, as tu déjà commencé les tomates avec l'or brun et le lombricompost ? Le fais tu aussi avec les fleurs ? Merci de vos conseils.
Chez moi pour l'instant tout va bien mais mes petits surfinias font un peu du sur-place ....

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Une petite poignée d'O B dans l'arrosoir je le laisse reposer une heure et j'arrose ou encore je verse dans un contenant et je laisse les plants tremper une heure et voilà .koperek a écrit :
Bonjour Daniele,
Comment tu fais pour leur donner de l'or brun? Tu le mets direct sur la terre ? ou bien en macération comme Madeleine?
D'ailleurs Madeleine, as tu déjà commencé les tomates avec l'or brun et le lombricompost ? Le fais tu aussi avec les fleurs ? Merci de vos conseils.
Chez moi pour l'instant tout va bien mais mes petits surfinias font un peu du sur-place ....

Mais pour le moment je n'en ai pas mis, car j'en ai commandé lors d'une super promo (6.95 les 20kg) qui n'avait pas été livrée et la livraison n'a toujours été faite.

Pourquoi arrosez-vous avec de l'Or Brun ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je crois que je vais essayer de trouver quelques graines pour faire un essai. Il faut beaucoup de place ou c'est comme les pois et les haricots ? Il n'est pas encore trop tard pour les semer ?madeleine 78 a écrit :les lobelias et pétunias ont été semés le 29/01, j'ai rajouté qques graines sur les lobelias déjà semé 15 jours plus tard car le 1er semis n'était pas une réussite , le 2nd![]()

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
[Grand] a écrit :Pourquoi arrosez-vous avec de l'Or Brun ?
Coucou Grand,
Chez moi une fois les plantules repiquées en godet individuel, j'attends une quinzaine de jours et je les arrose ou je les baigne dans l'or brun. Je le fais environ 3 ou 4 fois avant le repiquage en pleine terre. Cela les aide à attendre la mi-mai.

Ils ont suffisament à manger avec le terreau jusqu'à mi avril.PATOU1473 a écrit :[Grand] a écrit :Pourquoi arrosez-vous avec de l'Or Brun ?
Coucou Grand,
Chez moi une fois les plantules repiquées en godet individuel, j'attends une quinzaine de jours et je les arrose ou je les baigne dans l'or brun. Je le fais environ 3 ou 4 fois avant le repiquage en pleine terre. Cela les aide à attendre la mi-mai.
Au prix que ça coûte, c'est gâcher.
- madeleine 78
[/quote]PATOU1473 a écrit : Je crois que je vais essayer de trouver quelques graines pour faire un essai. Il faut beaucoup de place ou c'est comme les pois et les haricots ? Il n'est pas encore trop tard pour les semer ?
c'est comme pour les petits pois sauf que tu sèmes grain à grain à 7-10cm les uns des autres , il faut 3 mois de culture pour récolter , en semant maintenant tu récup ton terrain pour les cultures suivantes à bonne période (début juin)
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci pour tes infos. Je vais réfléchir à ça.