[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Voilà hier les oiseaux qui sont venus dès que je leur ai remis les boules.
Pour certains faudra aiguiser la vue mais ils y sont bien.
Image

Image
la charbonnière qui se sert en première. Tu vois Jardinière les oiseaux par ici ne sont pas difficiles, c'est les fameuses boules que tu dis être très dures.
Image
la bleue qui récupère se que jette les charbonnières
Image

Image
là il faut avoir une bonne vue pour les deux dernière, il y a une femelle pinson, si, si regardez bien parmi les feuilles parfait mimétisme.
Image
Les avez vous trouvé?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Oui oui on la voit bien :top:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

on voit bien la pinsonne , et le faisan , il est très beau :top:
pour ta sculpture de glace il faut la mettre au concours si ce n'est pas trop tard elle est largement aussi belle que celles qui y sont déjà
pour la suggestion de mamiris j'en ai une autre , pourquoi ne pas vendre et racheter plus petit mais plus près de la ville ? tu aurais plus d'opportunités de boulot , et autres choses plus pratiques ? mais ce n'est qu'une suggestion , peut être ce n'est pas possible , ou tu es très attachée à cette maison ?
allez gros bisous pour ce soir on t'a assez embêtée :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Catden a l'air d'être bien implantée dans son coin (associations, copains, etc...) et plus pres de la ville ce sera beaucoup plus cher :pastop:

Quant à l'idée de Mamiris, elle est bien à la base, mais il faut toujours bien réfléchir avant de se mettre quelqu'un chez soi (je sais, je suis une sauvage :? :wink: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Je vois que Colibri, tu as tout compris. Avant j'étais en banlieu de grande ville et les charges étaient le double d'ici pour un plus petit terrain, une plus petite maison aussi. On vivait pratiquement les uns sur les autres et question voisinage pas le :pastop: le stress en plus. Ici j'ai retrouvé un peu de sérénité, plus d'entraide aussi. Et ma foi le boulot je n'en trouvais pas plus à l'époque.
Je ne sais si je ne suis pas un peu comme toi Colibri, j'aime discuter, mais pas avoir les gens en permanence sur le dos, est-ce être sauvage ou asociale, je ne sais pas.
Encore une preuve s'il en faut, j'ai vécu plus de 25ans dans mon ancien village et je n'ai pas réussi à m'adapter, pas de vrai amis pourtant j'étais dans plusieurs associations sportive, ludiques etc...ici en moins de temps, je me suis bien intégrer dans les associations.
Les gens qui habitent en ville doivent être plus méfiants, ou aigris je ne sais pas, j'ai aussi l'exemple de l'aquagym.
C'est sûr dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients.
Pour trouver du travail je serai même prête à vivre la semaine en colocation auprès d'une grande ville mais comment le faire comprendre aux employeurs?
Par contre je serai obligé d'arrêter mes élevages et transbahuté mes deux chats et ma chienne pendant la semaine pas simple mais faisable.
A+Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

.....et trouver des colocataires qui acceptent ta ménagerie .! :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Catden , heureuse d'apprendre que tu es un peu mieux.
tu es dans ta période de chance auprès des oiseaux, qu'est ce qu'ils sont beaux surtout le faisan et pas farouche non plus ...
Tu as raison, il est très difficile de s'intégrer à la socièté j'en ai beaucoup souffert .
Cela m'a passé je vis comme je peux . pourtant les voisins sont tous bien gentils et sociables mais voilà deux mois qu'il fait mauvais pas un ne s'est appoché pour voir s'il me fallait quelque chose . Chacun vit sa vie sans s'occuper de l'autre même si certaines choses dérangent le voisin , ils ne s'en préoccupent pas du tout .
Par exemple se garer devant ton garage et attendre que tu les appelles pour libérer la place . Ou alors leurs chiens qui n'admettent pas que de l'autre coté du grillage c'est chez moi et pas chez eux . Ils aboient, les maîtres laissent faire .
Bonne journée ma belle à bientôt , soignes toi bien . :kiss: :kiss: :kiss:
gifs-scintillants-5[1].gif
gifs-scintillants-5[1].gif (5.35 Kio) Consulté 599 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je vois marsouine que tu connais les mêmes soucis que nous , par rapport aux chiens , pourtant tu n'es pas là depuis peu !
cat tu es comme tu es :kiss: , si tu as fait l'expérience de la banlieue je te comprends , il y a des avantages et ds inconvénients partout
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Et oui c'est bien vrai, à la campagne j'ai aussi l'inconvénient des chiens qui viennent faire leur besoin un peu partout. Mais contrairement à Marsouine, tu vois ma voisine est passée jeudi dernier savoir si je n'avais besoin de rien et m'a proposé si besoin est de me chercher des remèdes. Donc parfois il faut faire des concessions et fermer les yeux pour les chiens. Ils savent qu'habitant seule c'est pas facile tout les jours. En ville cela ne se fait pas hélas malgré qu'il habite le pallier d'en face. En campagne ce n'est pas du tout le même état d'esprit. J'ai connu les deux donc effectivement je peux comparer.
Bonne journée ensoleilllée même si on ne peux encore jardiner à l'extérieur.
Le chauffage ne tourne pas au moins, le soleil le remplace :top:
A+Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Hello le soleil accompagne le froid ! il a bien gelé !Ravie de constater que tu as eu de la visite pour prendre ton " ordonnance " !!! :lol: enfin si l'on peut dire cela !! bref on " te surveille du coin de l'oeil " !! :top: :veryhappy:
Quand je pense q'avant que nous ayons une phamacie (où nous n'allons pas :pastop: ) dès que le Dr était passé ( chez une personne seule s'entend) on prenait l'ordonnance et allait au village chercher les médocs ! (gratuitement cela bien sur ). On passait l'un ou l'autre apporter de la soupe, faire un peu de bricolage laver une assiette le confort était moindre que maintenant ! à la campagne Catden ON aidait !! maintenant FINI à part " les vieux encore un peu solidaires " !!!. mais !!
Ne parlons pas des chiens qui déposent leur besoin où ils passent !! même sur pavé, devant de porte !! :angryfire:
Bon je file réchauffer mon repas pour finir cet aprem le grand ménage !! les vitres brillent et le jardin entre par la baie nickel !. Bon ap. à plus . CATDEN pas une raison pour sortir la présence du soleil ne dit pas chaleur !!
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tu as raison Mamiris car le vent s'est levée et il ne fait pas chaud du tout les chats ne savent ce qu'ils veulent rentrer sortir. Ils voient le soleil aussi mais dès qu'ils sont dehors ils trouvent qu'ils fait trop froid et veulent rentrer :angryfire:
Moi il faut bien pourtant sortir sortir la chienne et nourrir mes bêtes.
Aujourd'hui il y avait du monde au resto des oiseaux.
A+Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pourquoi ne mets tu pas une chatière : tes chats entreront et sortiront à leur guise :wink:
Ca ne les empêchera pas de te demander d'ouvrir une autre porte pour voir s'il fait meilleur derrière cette porte que derrière la chatière :lol:
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir que deviens-tu depuis tout ce temps.
Tu n'as pas changé ! encore esclave des " tes bêtes " . Ce qui me gêne ta santé pas extra l'extrême fatigue que tu accumules sans pouvoir être soulagée. Oui une chatière serait déjà pas mal mais !! il n'y a pas qu'eux !!.
Bref j'espère que tu gardes confiance et n'hésite pas à te faire aider surtout n'attends pas ! on a du te le dire !.
Je vais te laisser finir ton travail rentrer les poules, bien fermer les portes et enfin te reposer !!. Bonne soirée et nuit . A une autre fois . PENSE surtout à TOI , enfin !!.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Catden , je souhaite que tu es le même temps que moi , tu pourrais au moins avancer dans ton tunnel si ce n'est dans le champ.
Heureusement, ce tunnel te permet de t'avancer et sûrement de récolter plus vite . Cela doit faire très plaisir de récolter avant l'heure . . On a tellement envie de nouveaux légumes frais pour moi de belles fleurs qui me manquent terriblement .
En pensant à l'avenir je pense que j'habiterai peut être un studio ou une chambre de maison de retraite . ( bel avenir )
Pour le moment je suis là et c'est déjà pas mal ...
Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
gif-amitie-13.gif
Marsouine
Enibas
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Enibas »

Bonjour catden
Où en est ton grand potager ? As tu fais des semis ? des photos peut être ?
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour que se passe-t-il ? ton téléphone reste muet ! compte tenu de tes " nombreux fils à la patte " dont tu nous parles souvent je commence à me faire du mouron ! Pas plus d'une grosse journée à cause de tes bêtes !! ici cela dure j'espère que tu ne te retrouves pas, une fois encore, à l'hosto !!. Même un petit " coucou et :wink: suffiront pour nous dire : JE SUIS LA. Merci Catden. :kiss:
Me revoilà il est 13h37 j'ai eu Catden au tel. elle va bien elle s'est détendue !! j'en suis ravie !! elle en avait besoin ! ! elle va nous revenir " regonflée moralement !! ce n'était pas du luxe :top:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Catden,

Je viens aux nouvelles ?
Comment vas tu ? et comment vont tes semis ?
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

En route mauvaise " troupe " !! dur, dur avec ce temps pourri d'envisager un petit tour au jardin !mais toi aussi fais attention tu as eu des soucis alors :wink: Courage pour la reprise de la semaine. Bravo pour les arbres moderne-déco ! avec K6 le concours est ouvert !. :wink:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je ne m'étais pas rendu compte que tu étais absente...
tu as donc été fatiguée ? ou alors tu en fais trop et tu as besoin un peu de décrocher . cela ne m'étonnerait pas. c'est très fatiguant de faire tout ce que tu fais . ce n'est plus du jardinage , c'est de la culture de professionnel et en grand . Alors il faut tenir le coup.
Bon courage à bientôt . Le temps s'est remis au froid pour te permettre de te reposer . Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir les filles aujourd'hui enfin je me suis un peu reposée du week end épuisant mais tellement distrayant.
Je ne suis pas allée au jardin bien trop de vent glacial. J'ai fait du ménage et m'occuper de mes papiers.
Princesse mes tomates sont au même stade que celles de Jardinière, par contre les semis en scottex de mes piments n'ont pas encore montrer leur germe :oh:
Le basilic lui a germer en 3 jours. J'ai déjà mis quelques unes des tomates dans le tunnel car je trouvais qu'elles filaient.
et les aubergines sont nées aussi.
Image
Voilà une partie des tomates
Image
oeillets et salades
Image
travaux dans le grand potager avec le semis d'ail
Image
les basilics petites et grosses feuilles, la photos n'est pas d'aujourd'hui.
Image
là il faut tourner la tête, c'est les petits fruitiers que j'ai désherber jusqu'au bout.
Image
En voilà un qui est en train de faire la sieste, maintenant que le froid est revenu lui aussi.
Image
le voilà dans ma prairie devant la maison aujourd'hui il y est resté un moment.
Image
Voilà la dernière, c'est désherbé prêt pour y mettre du compost.
A+Catden
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Catden,

Cela fait combien de temps qu'ils sont en scottex ? A quelle température ?
Bien humide ? A la lumière ou pas ?
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Comment va Mr Coq ?
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Princesse je l'ai ai semé le 20 février ils sont au chaud au dessus du radiateur. Aujourd'hui deux variétés émettent enfin un germe les "bolivian bumpy" et le "yellow mashrow" peut-être que les autres vont suivrent. Ils sont plutôt de l'obscurité.
Colibri il est mort hier dans l'après midi, mais je me doutais vu son état le matin qu'il ne vivrait pas longtemps. Dommage c'était un blanc et noir avec des reflets roux, il était magnifique et je voulais le garder pour reproduire. Il n'avait pas eu la crête gelée lors des grands froids. L'autre par contre si et j'ai lu que ce n'est pas bon pour la reproduction.
A+Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Zut alors ! Condoléances :wink:
Ca a été bien vite, j'espère que tu n'en as pas d'autre atteints .
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien je ne peux le savoir à l'avance, c'est la façon de l'attaque de la coccidiose, là je n'ai plus de doute. Au moins il est mort je dirai heureux car je l'avais mis au chaud et loin des autres qui auraient pu l'embêter jusqu'à sa mort. Sont vraiment méchant entre eux les volailles.
Piètre consolation lorsque par ailleurs on voit qu'on tue de animaux pour le halal.
La solution si l'on veut être sûre que l'on ne mange pas des bête tuées dans la législation c'est de manger que du porc où nos animaux de basse cour. Bon je sais je n'ai même pas le courage de les tuer moi-même :oops: Mais celle qui me le fait les assomme avant de les saigner. Je trouve ça déjà assez barbare alors....
A+Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »