Conseils pour fleurir petite platebande
Conseils pour fleurir petite platebande
Bonjour à tous,
J'aimerais fleurir une petite platebande dans laquelle se trouvent un jeune pêcher et un beau rosier.
La terre est à nu, hormis quelques violettes et primevères.
L'endroit est en plein soleil dès 12h en été, à l'abri des courants d'air, contre un mur de pierres et mesure environ 1,20m de long sur 50cm de profondeur.
Que pourrais-je y mettre pour avoir des fleurs tout l'été ?
Merci pour vos conseils
J'aimerais fleurir une petite platebande dans laquelle se trouvent un jeune pêcher et un beau rosier.
La terre est à nu, hormis quelques violettes et primevères.
L'endroit est en plein soleil dès 12h en été, à l'abri des courants d'air, contre un mur de pierres et mesure environ 1,20m de long sur 50cm de profondeur.
Que pourrais-je y mettre pour avoir des fleurs tout l'été ?
Merci pour vos conseils

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Conseils pour fleurir petite platebande
une photo?
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
gaillardes, potentille, coreopsis, sauge (je ne sais plus laquelle), voila ce qui a bien fonctionné en plein soleil chez moi, sans arrosage, et folraison tout l'été, voire meme jusqu'aux premieres gelées.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Gypsophile avec rosier c'est sympa. Aspect très léger
Merci pour ces réponses.

On peut voir qu'il y a peu de place mais que ça gagnerait à être fleuri.
J'ai des graines d'ancolies (3 couleurs différentes), de delphiniums. Est-ce que ça pourrait aller ici ?
J'ai aussi un lewisia cotylédon et un pavot cornu, tous les 2 dans le même pot, que j'aimerais mettre en terre. Est-ce que l'endroit pourrait convenir ?
Merci d'avance pour vos conseils
loumeha a écrit :une photo?

On peut voir qu'il y a peu de place mais que ça gagnerait à être fleuri.
J'ai des graines d'ancolies (3 couleurs différentes), de delphiniums. Est-ce que ça pourrait aller ici ?
J'ai aussi un lewisia cotylédon et un pavot cornu, tous les 2 dans le même pot, que j'aimerais mettre en terre. Est-ce que l'endroit pourrait convenir ?
Merci d'avance pour vos conseils

-
- Bourgeon de bavard
Ça fait longtemps qu'il est la le pêcher? Personnellement je le déplacerais et je mettrais un autre rosier à sa place voire deux pour faire un mur de roses
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
je déplacerai également le pêcher, mais 3 rosiers sur 1,20m ça fait beaucoup, j'y mettrai plutôt une clématite à petit développement sur le mur et à leur pied un beau feuillage...mais bon tu risque d'avoir un paquet d'avis différent car les goûts et les couleurs 

-
- Bourgeon de bavard
deux rosiers et des couvre sols ou bulbes aux pieds... voire les deux...
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
on peut associer les couvre sols et les bulbes printaniers , car ils ne poussent pas en même temps ; par contre des couvre sols qui supportent le plein sud , je ne connais pas à part des joubarbes et autres qui me semblent un peu rébarbatives ...
le pêcher s'il n'a pas assez de terre là dessous il va souffrir , je l'ôterais aussi ...et je mettrais un rosier liane , pour habiller le mur ; le pavot il devrait se plaire au soleil ! et les sauges c'est une super bonne idée , après il y a les graines d'annuelles , ne manquent pas les fleurs qui supportent le soleil
mais effectivement , les goûts et les couleurs .....
le pêcher s'il n'a pas assez de terre là dessous il va souffrir , je l'ôterais aussi ...et je mettrais un rosier liane , pour habiller le mur ; le pavot il devrait se plaire au soleil ! et les sauges c'est une super bonne idée , après il y a les graines d'annuelles , ne manquent pas les fleurs qui supportent le soleil

mais effectivement , les goûts et les couleurs .....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je crois qu'il y aura autant d'avis que de jardiniers
Le pêcher : je l'ai mis ici l'an dernier, je n'ai pas vraiment d'autre endroit où le mettre. Ses racines ont accès à la terre sous cette platebande, pas de problème pour sa croissance.
Des idées ?
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je crois qu'il y aura autant d'avis que de jardiniers

Le pêcher : je l'ai mis ici l'an dernier, je n'ai pas vraiment d'autre endroit où le mettre. Ses racines ont accès à la terre sous cette platebande, pas de problème pour sa croissance.
J'ai justement une petite sauge rouge en pot, bouture faite l'an dernier. Et une sauge ananas, dont je me demande si elle est mieux en pot ou en pleine terre.k6hte a écrit :les sauges c'est une super bonne idée
C'est ce que je voudrais en fait, des fleurs variées et colorées, mais je connais mal les annuelles.k6hte a écrit :il y a les graines d'annuelles , ne manquent pas les fleurs qui supportent le soleil![]()
Des idées ?
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pour les annuelles, des tas de solutions s'offrent à toi, tu as l'embarras du choix!
Ca va des muffliers, au lin rouge, aux dahlias (nains chez toi) aux clarkias, aux godétias, tu peux mettre des pieds d'alouette dans le fond et après mettre des choses plus petites devant... Il faut que tu choisisses aussi en fonction de la palette de couleurs qui te plaît. Et surtout te faire plaisir!
Ca va des muffliers, au lin rouge, aux dahlias (nains chez toi) aux clarkias, aux godétias, tu peux mettre des pieds d'alouette dans le fond et après mettre des choses plus petites devant... Il faut que tu choisisses aussi en fonction de la palette de couleurs qui te plaît. Et surtout te faire plaisir!