pépins d'orange

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bidouille
Bourgeon de bavard

Message par bidouille »

Bonjour,

Il faut enlever l'écorce avant que ça germe. C'est une technique qui a été donné plus haut dans ce fil et que j'ai expérimenté après avoir commencé avec la première... :oops: C'est pas très clair :?

@+
gardelest
Graine de timide

Message par gardelest »

Et pourquoi les plantes ne donnent-elles pas de fruit comme dit Roger, en quoi consiste la greffe?
bidouille
Bourgeon de bavard

Message par bidouille »

En ce qui concerne les agrumes par exemple, les fruits peuvent venir au bout de 10 à 15 ans (si j'ai bien compris) donc pour les gens pressés il faut faire des geffes, mais je ne connais pas la raison exacte... :oops:

J'ai lu un exemple pour un avocat sur ce forum où la personne a eu des fruits sans greffer (et sans attendre 10 ans :wink: ) mais cela semble très exceptionnel :evil:

@+
bidouille
Bourgeon de bavard

Message par bidouille »

Pour la technique de greffe, il ya des posts interessant sur ce forum, dont un qui détaille bien (sujet : greffage).
Bontom
Graine de timide

je suis un ptit nouvo

Message par Bontom »

Bonjour je vais vous expliquer comment je fais pour semer, apres un ptit rhum avec biensur un citron, j ai recupere les pepins, je les ai laisse secher la nuit puis je les ai plante avec de la terre d agrume a environ 1 cm dans des petits pots en plastik, ensuite je les posais sur la grille de mon chauffage. Il faut tjrs que la terre soit humide donc regarder si il y a de l eau matin et soir. Voila la méthode car je suis en appartement donc pas de serre. Au bout de 10 voir 15 jours, les pepins sont sorti de terre. 5 jours apres ils font environ 3/4 cm. Lorsqu ils font 10 cm je les plante dans des pots individuels, maintenant j ai semé des pamplemousse, citron, orange et clementine.
J ai une question: Que faire maintenant ils ont environ 2 mois, mesure 10cm mais ne bouge plus sauf qu ils deviennet bien vert????????? merci
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

comme beaucoup d'arbres ce ne sera qu'au printemps qu'ils vont pousser vraiement , dès que la température dépassera 20° , tu pourras les mettre dehors en y ajoutant un engrais agrume , mais à petite dose!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »