taille de pommier
taille de pommier
bonjour, j'ai une question concernant la taille d'un pommier vieux de plusieurs années , jamais taillé.
Est ce la bonne periode pour le tailler.
Du fait qui n'a jamais été taillé, il as un nombre de branches très élevées qui s'entrecroisent qui sont dans tous sens etc... ma question est si je souhaite lui redonner une beauté en lui coupant franchement un grand nombre de branches, va t il donner des fruits cette année, merci.
Est ce la bonne periode pour le tailler.
Du fait qui n'a jamais été taillé, il as un nombre de branches très élevées qui s'entrecroisent qui sont dans tous sens etc... ma question est si je souhaite lui redonner une beauté en lui coupant franchement un grand nombre de branches, va t il donner des fruits cette année, merci.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: taille de pommier
Attention si tu veux le tailler procèdes par étapes :il ne faut pas enlever plus d'un tiers par an. Donc éclaircir le centre en coupant les branches qui sont droites ce doit être les plus grosses branches en principe.Puis tu peux réduire la longueur des périphériques mais il vaut mieux procéder sur plusieurs années ce qui te permettra en plus d'avoir toujours une belle récolte et de ne pas risquer de faire mourrir ton arbre.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: taille de pommier
Bonjour.
D'accord avec Choupatenkali. Si tu veux avoir quand même une récolte, attends de bien voir où sont situées les fleurs.
D'accord avec Choupatenkali. Si tu veux avoir quand même une récolte, attends de bien voir où sont situées les fleurs.