Planter un Rubus fructicosus Dirksen (ronce à mûre)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Planter un Rubus fructicosus Dirksen (ronce à mûre)

Message par chlorys »

Bonsoir,

Ça faisait deux ou trois ans que j'y pensais, et je viens de craquer.

Il s'agit d'un mûrier Dirksen en pot de 1,3 litre précoce, sans épine, exposition soleil, récolte juillet à septembre, à planter à distance de 1m à 2m... Là je vous ai recopié l'étiquette, derrière il n'y a rien que des évidences (faire un trou blabla machin !!!!!)

Donc j'ai deux questions :

Est-ce que je peux le planter dans la haie de lonicéra ? Celle-ci est vieille bonne à recéper, je peux au besoin enlever un plant de lonicéra, mais dans ce cas, il faudra que le mûrier soit assez couvrant pour me séparer de mon voisin..

Sera-t-il assez couvrant ? A partir de quel moment dans l'année ? Moi je le laisserais bien se mélanger à cette haie de lonicéra. D'autant plus que les branches de l'année prochaine risquent de ne pas pousser là où je l'ai planté si j'ai bien compris. J'ai déjà fait ça avec une bouture de chevrefeuille à fleur, et pour l'instant tout se passe bien, mais je n'en suis qu'à un an... Cela me ferait une haie champêtre... moins monotone... Idée idiote ?

Et enfin, je lui mets quel genre de terre au pied à la plantation ? Sachant que j'ai à la base une terre à vigne fort calcaire...

Dans l'attente du plaisir de lire vos réponses, témoignages, conseils...
Dernière modification par chlorys le ven. 09 mars 2012 16:23, modifié 2 fois.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Planter un mûrier Dirksen

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ici :

http://www.web-et-jardin.com/mure-dirksen.2201.1.html

mais je ne retirerai pas un pied de haie pour le planter.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Planter un mûrier Dirksen

Message par chlorys »

Grand merci Eric. Je n'avais pas réussi à trouver d'info sur le web hier...

Je vais de ce pas le planter dans ma haie.
chlorys
Liseron du clavier

Re: Planter un Rubus fructicosus Dirksen (ronce à mûre)

Message par chlorys »

Du coup j'ai modifié le titre pour lui mettre son petit nom latin... (effectivement pas un murier pour les vers à soie... )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »