Céanothe mal en point ...
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Céanothe mal en point ...
Bonjour,
J'ai déménagé début décembre et ai récupéré mon céanothe. Je l'ai transplanté dans le nouveau jardin et ai mis un voile d'hivernage. Il était beau, bien vert et avait bien fleuri. Début mars j'enlève le voile et là je le vois jaune - brun, Les feuilles sèches, mais qui ne tombent pas facilement quand même. Lors de la transplantation, la motte de terre laissée au pied était il me semble insuffisante. Alors je pense que la transplantation, pas très bien faite et effectuée en hiver, n'a pas permis à mon céanothe de bien s'enraciner.
Maintenant est-il fichu ? Que dois-je faire ?
(J'ai pris des photos mais elles sont trop lourdes pour le forum)
J'ai déménagé début décembre et ai récupéré mon céanothe. Je l'ai transplanté dans le nouveau jardin et ai mis un voile d'hivernage. Il était beau, bien vert et avait bien fleuri. Début mars j'enlève le voile et là je le vois jaune - brun, Les feuilles sèches, mais qui ne tombent pas facilement quand même. Lors de la transplantation, la motte de terre laissée au pied était il me semble insuffisante. Alors je pense que la transplantation, pas très bien faite et effectuée en hiver, n'a pas permis à mon céanothe de bien s'enraciner.
Maintenant est-il fichu ? Que dois-je faire ?
(J'ai pris des photos mais elles sont trop lourdes pour le forum)
Re: Céanothe mal en point ...

-clic droit,ouvrir avec paint
-redimentionner
-va sur pixel et dans la premiére case,tu tape 300
-enregistrer sous,format JPG et voila

j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
le mien a la meme tete sans avoir été deplacé , surement le froid , j'espere qu'il va repartir 

-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Oui je me suis informé ce doit être le froid. Le plus surprenant est que ma variété est à feuillage persistant.
Si il y a des conseils pour le sauver n'hésiter pas !
Si il y a des conseils pour le sauver n'hésiter pas !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Même moins à l'est et après un hiver plus "ordinaire", Ceanothus thyrsiflorus n'est pas franchement rustique. Que faire ? Rien à part attendre (avril-mai, minimum). Résister à la tentation de tailler, même si "ce n'est plus vert sous l'écorce", on ne sait jamais d'où ça peut repartir, seule la plante le sait.
Les voiles d'hivernage sont... enfin bref, ça continue à se vendre.
Ici, il est plus noir que jaune, comme tous les ans après un hiver marqué. Les années précédentes, il redémarrait. Cette année, on verra bien.
Les voiles d'hivernage sont... enfin bref, ça continue à se vendre.
Ici, il est plus noir que jaune, comme tous les ans après un hiver marqué. Les années précédentes, il redémarrait. Cette année, on verra bien.
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
meme consequences dans le nord pas de calais, le miens a les feuilles noires et certaines sont meme tombees. pour moi, rien de grave, ce n'est qu'un coup de froid. l'avenir nous le dira