Recherche graines de Pélargonium-lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par Lisou79 »

Bonjour,
Juste un petit post avant d'aller à l'atelier de dentelle aux fuseaux : où puis-je trouver des graines de "géranium-lierre", je n'en trouve ni dans ma ville, ni aux alentours. J'habite le nord des Deux-Sèvres, limite Maine-et-Loire, à 30 km de Saumur environ. Pour les géraniums-zonales, pas de problème. J'ai ce qu'il me faut, car comme je l'avais dit je préfère faire mes plans (pas tous, bien-sûr!!)....poil aux mûres!
A+ La Lisette :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par petit-pimousse »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas en bouturer plutôt ?
Plus simple et plus rapide.
Cdlt
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par Lisou79 »

Justement, l'année dernière je n'ai pas mis de géraniums-lierre, car ma maman est décédée au printemps. Je n'avais pas le courage de faire du jardin. Donc pas de boutures cette année. Et nous venons de trouver le puits du jardin. Il était enterré sous mon carré de fleurs (environ 2x2 m, et haut de plus de 80 cm), bref une butte de terre, très pratique. Personne ne savait qu'il était là, même pas les voisins qui ont vu construire la maison.
Donc, cette année aménagement du puits, potager, et fleurs annuelles. Je vais préparer mes pétunias et mes géraniums zonales oranges (semis, comme à l'ancienne) ! Mais j'aimerais bien un peu de géranium-lierre. J'enverrai des photos du jardin quand il sera un peu plus présentable !
A bientôt, La Lisette
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par isangrin2005 »

Lisou79 a écrit :Bonjour,
Juste un petit post avant d'aller à l'atelier de dentelle aux fuseaux : où puis-je trouver des graines de "géranium-lierre", je n'en trouve ni dans ma ville, ni aux alentours. J'habite le nord des Deux-Sèvres, limite Maine-et-Loire, à 30 km de Saumur environ. Pour les géraniums-zonales, pas de problème. J'ai ce qu'il me faut, car comme je l'avais dit je préfère faire mes plans (pas tous, bien-sûr!!)....poil aux mûres!
A+ La Lisette :veryhappy:
Pour tes plants, les faire tous tu aurais pu ! ( poils au ... )
Ouhai ! ok ! façile ! je sors !... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par Lisou79 »

Oh!!! :top: Bon mais ce n'est pas tout ça ! Quelqu'un aurait -il trouver qq graines dans son tablier de jardinier :?: Poils....aux pieds (de tomates :!: ) :fete:
A + La Lisette :daisy:
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Recherche graines de Pélargonium-lierre

Message par petit-pimousse »

Pas chez moi, je ne suis pas fan des pélargonium, mais plutôt de leurs cousins vivaces.
Désolée. Bon courage dans tes recherches et qui sait peut-être qu'un jardinaute pourra t'envoyer qq graines ou boutures.
Bon dimanche.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »