cannas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

cannas

Message par BlueCampanule »

bonjour à tous

on vient de me donner des cannas en feuilles et j'ai récolté également des graines. Faut il que je conserve les plants en feuilles au sec ou dois je les mettre en terre maintenant ? et les graines, quand faut il les semer?

merci de vos réponses!

bluecampanule
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Les cannas sont des plantes "a bulbes" (desoler je ne me souviens plus du terme exacte)tu dois recouper les branches et conserver ce "bulbe" au sec au frais mais quand (???).
Pour les graines je ne sais pas.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

pourquoi veux tu utiliser des graines qui de tte façon ne donneront pas les mêmes cannas . Je te mets un message déjà passé sur ce theme.
Les cannas en PT st arrachés et conservés ds de la tourbe ou du terreau sec.
"Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds le pot et ds un local hors gel (pas besoin de lumière). Les feuilles vont sècher, tu pourras les couper qd elles seront seches. Au printemps, tu les dépotes, les divises si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotes ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex)
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupe -la à 10cm de la base, tu verras alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir 2 fois (enlever les fleurs fanées au fur et à mesure)et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. tu arrêtes alors les arrosages (ne pas oublier de rajouter en cours de saison de l'engrais géranium rapide car les cannas st très gourmands et en pot, ils ne trouvent pas assez à manger ; surtout il faut du soleil et beaucoup d'eau . Je laisse même une soucoupe d'eau sous le pot qd il fait trop chaud)°. "
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

merci pour vos réponses ... je vais donc stocker ces cannas au frais et j'essaierai le semis de graines.... juste par curiosité! j'ai été impressionnée par la taille de ces graines!

à bientôt

bluecampanule
Patience et jardinage font bon ménage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »