bonjour à tous....

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
chnico77
Graine de timide
Région : Ile de France

bonjour à tous....

Message par chnico77 »

bonjour à tous ,
me voilà fraichement inscrit sur ce forum que j'ai déjà parcouru à plusieurs reprise l'an dernier.
Je suis donc nicolas, 29 ans et résidant la seine et marne.....début 2011 nous avons fait l'acquisition d'un pavillon avec un terrain de + 2000m2
celui ci a été arboré par un professionnelle en 1995 (facture de l'époque en ma possession), avec de nombreuses variétés.
ce terrain a pris sa place et ses volumes mais le gros problèmes de celui ci , c'est qu'il a été laissé à l'abondon par les anciens proprio, qui avec l'âge, étaient dépassés les entretiens.
l'an dernier j'ai donc enlevé le plus gros et taillé ce que je pouvais mais il me reste beaucoup de choses à faire pour arriver à ce que l'on désire.

sur ce terrain( photos ci dessous), il nous faut abattre les sapins qui font * de 15 m, ils nous prennent bcp de lumières et il me faudra cette année faire une grosse taille sur les arbustres le long des grillages. Ces arbres n'ont pas été entretenu depuis au moins 5 ans.

Malgré celà le terrain est agréable avec ses différentes variétés : nombreuses rosiers différents ( 30) , lavandes , orthensias, rododendron, oranger du mexique,....pour les principaux
de nombreux fruitiers, cerisier, pommier, poirier , vigne, noyer, noisetiers,....

et un petit potager que j'ai relancé et que j'envisage d'agrandir cette année, quel plaisir de manger des légumes avec un vrai goùt

photos.....
Image

on voit au fond les arbres à couper, il y a du boulot

Image

glycine que j'ai coupé car elle montait dans le sapin derrière

Image

pour les bordures , j'ai tout nettoyé et pailler avec du lin.

Image

le petit potager que j'ai lancé en 2011 et qui a bien produit

je viens donc sur ce forum pour échanger et prendre des conseils.
nous voulons refaire les sol avec des vivaces avec de nombreuses couleurs , agrandir le potager , et soigner tout ce petit monde.

ce forum va m'aider dans cette démarche

merci et à bientôt
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: bonjour à tous....

Message par danae »

bonsoir Nicolas, bienvenue parmi nous
te voilà avec un beau terrain, après les aménagements que tu prévois, tu pourras te lancer dans le grand plaisir du jardinage, ornement et potager
à bientot sur les différents forums
je ne cautionne pas les trolls
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour et bienvenue parmi nous
domage d'avoir à supprimer tous ces beaux arbres
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour et bienvenue :welcome:

Ton terrain a l'air agréable, tu as du déjà pas mal travailler dessus, il doit y avoir de nombreuses possibilités.
Débutante, je ne saurais pas trop quoi te dire, je suis admirative devant les jolis massifs et aménagements du forum, il y a des artistes ici qui sauront te guider.
Je serais heureuse de suivre l'évolution de ton joli coin de nature.

Bonne journée.
Dernière modification par Bergognote le dim. 08 janv. 2012 16:31, modifié 2 fois.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Bonjour et :welcome: à bord

Tu as du super bien bosser parce que ce jardin ne donne pas vraiment l'impression d'avoir souffert de son abandon.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
chnico77
Graine de timide

Message par chnico77 »

oui, j'ai passé pas mal de temps pour le rattraper un peu mais il reste encore bcp à faire ca ne se voit pas sur les photos.
j'ai taillé assez fort les petits arbres début avril 2011, pour leur donner une belle forme. Cette année je vais encore les tailers assez fort pour arriver à la hauteur désirée.
sur les photos il n'y a pas encore d'arbre de couper , on le fera fin 2012. Il y un boulot de mort et on coupe les grands sapins le long de la clôture. Ils nous prennet bcp de lumière en hiver.
Le séquoia reste avec nous, je ne le couperai pas.
Je vais regarder je dois avoir deux ou trois photos du terrain avant les travaux. Ces photos étaient présentes avec l'annonce de vente de la maison.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

C'est joli chez toi, bienvenue parmi nous :wink:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

:welcome:
beau ton jardin (perso je laisserai les arbres au fond cela fait un "coupe vent"
mais tu es chez toi et ton idée sera la meilleure :top:
bonne continuation pour la suite de ton jardinage
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Moshou
Graine de timide
Région : Luxembourg

Message par Moshou »

Au plaisir de découvrir ton jardin

Moshou
FanouMopie
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par FanouMopie »

Ton parc est splendide !!
FanouMopie
FanouMopie
chnico77
Graine de timide

Message par chnico77 »

petit message pour donner les travaux effectués dans le jardin ces 3 dernières semaines.
3 grands sapins abattus au fond du jardin,.....on a gagné en place, c'est monstrueux
partie gauche du jardin (photo 2) on a également abattu les 3 sapins dans la haie (15 m environ chacun)....j'ai taillé les arbres que se trouvait sous ces sapins et qui poussaient dans tous les sens pour trouver la lumière
on donc redessiner cette partie gauche et on espère que les arbres repartiront...
la coupe de ces sapins a permis de mettre en valeur d'autres arbres du terrain qui étaient cachés par les grands monstres vert....

avec le gain de place on va augmenter la taille du potager.....

demain on taille les rosiers, on retourne le potager et on plante les framboisiers, cassis, figuier.....
bon week end à tous
Répondre

Revenir à « Aux présentations »