Petit coin "fleurs des champs"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cascia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 06 mars 2012 18:01
Région : Suisse

Petit coin "fleurs des champs"

Message par Cascia »

Encore moi... je pense beaucoup jardin en ce moment car j'aimerais que tous mes petits projets prennent vie dès les beaux jours.
Il y a déjà eu:
nouvelle plate-bande ou massif.
ensuite, comment cacher des couvercles/ ou regards de réservoir
et maintenant: petit coin "fleurs des champs".


Voici une photo:
A PLANTER.jpg
coin préparé pour y déposer la remorque, mais celle-ci a rendu l'âme après de bons et loyaux services pendant 20 ans. Elle circule maintenant dans un champ.

Alors je me retrouve avec un coin de 6m de long/ 3m de large qui n'est pas beau du tout. Je trouve que ces pavés beton sont ultra-moches, mais on doit les garder au cas ou... J'ai pensé nettoyer toutes les alvéoles et retirer les feuilles sous les bambous, et ensuite y semer des fleurs des champs conditionnées. Le long de la clôture j'ai déjà un chevrefeuille, mais il ne semble pas en grande forme, quant à ma vigne vierge... elle est encore en moins bonne santé. Y mettre du lierre est sans doute une idée que j'agrémenterai avec une clématite.

Qu'en pensez-vous?

Et je suis à la recherche maintenant d'une grille en fer forgé qui va fermer ce petit coin pour qu'il pousse tranquillement sans être dérangé. Bonjour limaces!!
Cascia
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Petit coin "fleurs des champs"

Message par Bea00 »

Quelle est l'orientation de cette parcelle, les bambous y font de l'ombre ?
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Avatar de l’utilisateur
Cascia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 06 mars 2012 18:01
Région : Suisse

Re: Petit coin "fleurs des champs"

Message par Cascia »

Bjr. Oui les bambous y feront de l'ombre l'après-midi, mais plein soleil le matin. Direction Sud-Nord. J'oubliais de dire que nous allons rajouter de la terre du jardin pour couvrir ces dalles de beton et donner aux fleurs une chance de pousser.
Cascia
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Petit coin "fleurs des champs"

Message par Bea00 »

Il y a un mélange chez Novaflore spécial coin difficile, bord de trottoir, je vous conseille ce genre de mélange.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »