Feuille de bananier fendues

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Paillette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 nov. 2005 10:18
Localisation : Cases de Pène (66)

Feuille de bananier fendues

Message par Paillette »

Bonjour à tous,
Voici mon bananier ci dessous, je l'ai récupéré cet été, ds un supermarché où il servait de décoration, du coup, personne n'avait penser à l'arroser, il étai plutot mal en point - résultat : j'ai du coupé toutes les feuilles du bas qui étaient sèches. Depuis je l'ai changé de pot, il a bien récupéré, enfin je pense, je m'inquiète car ses feuilles se fendent et puis je trouve qu'elles tombent un peu trop, pourtant il est dans mon salon avec beaucoup de lumière, 1 arrosage par semaine a peu prés, et une brumisation tous les matins.
Si vous savez de koi ça peut venir, ou bien si vous avez qq conseils à me donner, n'hésitez pas.
Merci d'avance, Paillette !
Paillette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 nov. 2005 10:18
Localisation : Cases de Pène (66)

re bananier à feuilles fendues

Message par Paillette »

Je n'ai pas réussi à mettre la foto (hé oui je débute), donc si vous voulez le voir, demandez la moi.
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Se fendent ? en largeur ou en hauteur ?
Paillette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 nov. 2005 10:18
Localisation : Cases de Pène (66)

feuille fendue

Message par Paillette »

Bonjour Tropical,
les feuilles se fendent toujours en largeur, du bord de la feuille jusqu'a la côte centrale, ou bien un peu moins, mais c'est toujours le contour de la feuille qui est fendiller.
Voila.
Paillette
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

bonjour, elles se fendent en bas ou en haut? En général en haut c'est qu'ils est trop exposé au vent ou aux passages successifs qui abiment les feuilles et si c tout en bas c'est que les nouvelles feuilles ne poussent pas assez (moi ca m'arrive tout le temps sur mon bananier "mère" (9 bébés a son actif!!) A chaque fois que je sépare les rejets, je coupe des racines et les nouvelles feuilles sont plus petiteset se dechirent en poussant... Euh, de plus je mets les miens sur un plateau d'argile en plus d'un arrosage quasi quotidien.
Donc si c'est en haut, essaies de le changer de place et si c'est en bas, le temps est ton meilleur ami, en général le mien reprend son bel aspect au printemps...

Je dis peux etre des betises, mais ca marche pour les miens alors...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Ben alors c'est pas grave du tout.
Parfois on voit des feuilles en une dizaine de bandes (déchirées par le vent)
ça ne gène pas la plante.
Paillette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 nov. 2005 10:18
Localisation : Cases de Pène (66)

Message par Paillette »

Re,
Alors aprés vérification, mes feuilles sont fendues plus vers le haut, donc je vai le déplacer car c'est vrai que sa place n'étai pas l'emplacement idéal.
Merci beaucoup pour vos réponses !!
A bientot.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »