terrasse fleurie année sur année
- Salerno
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
terrasse fleurie année sur année

Je suis preneur,
pour des idées de composition de plantes pour que ma terrasse reste un maximum fleurie durant l'année ( pot , jardinière.. )?!
terasse exposée plein sud!

Merci!!
Re: terrasse fleurie année sur année
bonjour,
quel sont la tailles de vos contenant? sans sa difficile de vous aider
bien à vous
quel sont la tailles de vos contenant? sans sa difficile de vous aider
bien à vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
- Salerno
- Graine de timide
exactement je ne sais pas ,
petit indice , ma terrasse fait 10m2.
Merci !!
petit indice , ma terrasse fait 10m2.
Merci !!

-
- Graine de timide
bonjour, ce qui resiste le mieux sur mon balcon plein sud, toute l'annee, ce sont les capucines , les oeillets d'inde, ( les deux varietes quasi fleuries 12 mois sur 12), les pourpiers à fleurs doubles ou pas, mais fleurs multicolores et fournies( 9 mois sur 12)
les capucines dans des pots ronds au dessus de 16 cm de diametre et assez profonds, les pourpiers dans des jardinieres 78x25x19 et aussi ds un pot contre le mur de 14 de diametre et 15 de haut, ( pas besoin de profondeur pour le pourpier qui reste bien à la secherese plien sud)
j'ai aussi eu des lobelias bleues avec succes et des campanules dans un pot rond de diametre 25 sur 20 de haut qui n'a jamais cessé un seul instant d'etre en fleurs et qui s'est incroyablement multipliée; en mai, je vais la diviser et en faire un second pot
je crois, mais je ne suis pas une jardiniere avec beaucoup d'experience, que les pots en dessous de 18 cm de diametre sont un peu petits, pas assez de profondeur et chez moi, ils resistent mal au vent qui les renverse
les capucines dans des pots ronds au dessus de 16 cm de diametre et assez profonds, les pourpiers dans des jardinieres 78x25x19 et aussi ds un pot contre le mur de 14 de diametre et 15 de haut, ( pas besoin de profondeur pour le pourpier qui reste bien à la secherese plien sud)
j'ai aussi eu des lobelias bleues avec succes et des campanules dans un pot rond de diametre 25 sur 20 de haut qui n'a jamais cessé un seul instant d'etre en fleurs et qui s'est incroyablement multipliée; en mai, je vais la diviser et en faire un second pot
je crois, mais je ne suis pas une jardiniere avec beaucoup d'experience, que les pots en dessous de 18 cm de diametre sont un peu petits, pas assez de profondeur et chez moi, ils resistent mal au vent qui les renverse