Cyclamen....difficile!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
val2993
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 23 oct. 2005 17:38

Cyclamen....difficile!!!

Message par val2993 »

Oui, je trouve les cyclamens difficiles.... Jamais satisfaits!!!!! :x Ils ne m'on jamais réussi d'ailleurs. D'ailleurs elles préferent l'intérieur ou l'extérieur??? Pourrait on un peut m'en dire plus sur ces plantes quant a ses conditions de culture????
Valérie, en pocéssion d'un petit aloe varietaga et d'un guzmania
Avatar de l’utilisateur
strelitzya
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 10 sept. 2005 20:35

cyclamen

Message par strelitzya »

bonjour valerie,

le cylamen aime les pieces fraiches ou alors un sejour sur la fenetre ; selon qu'il fait pus chaud chez toi ou dehors! mais 24h/24 a plus de 18° ca le rend flagada :lol:
coté arrosage, régulier mais faut pas qu'il trempe car c'est un oignon et trop d'eau le fait pourrir; l'ideal c'est de vider la soucoupe 1h apres arrosage . mais attention dehors, il craint le gel.

a+

strel
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

salut Val , pour ma part j'ai un bulbe de cyclamen qui a au moins trois ans et qui refleurit chaque automne , ce matin je l'ai rentré de son séjour d'été dehors (à l'abri clair d'un forsythia tout l'été) je vais le garder à la maison le tps d'admirer ses fleurs -il est tout en boutons- puis re-dehors , à l'abri la nuit derrière un volet et pratiquement pas arrosé .
et rebelote , dehors au printemps (hors gel) , rempotage et on remet ça , j'espère pour encore longtemps !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

cyclamen difficile

Message par Cotonflor »

Le problème des cyclamens qui paraissent difficiles ce sont les plantes qui ont été trop poussées à l'engrais et dans des conditions de forçage.
Moi aussi mes cyclamens reviennent tous les ans et fleurissent énormément.
J'ai une jardinière sur ma fenêtre de cuisine et ils fleurissent tout l'hiver, il faut juste faire attention aux qq jours de gelées, là je les rentre pour les ressortir après.
A la fin du printemps le bulbe sèche, je les mets dehors en "dormance" et je les récupère en septembre avec un terreau mélangé à de la tourbe et cela repart impec.

Cotonflor
val2993
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 23 oct. 2005 17:38

Message par val2993 »

Merci!! Je vais tout de suite lui apporter toutes ces conditions.... :wink:
Valérie, en pocéssion d'un petit aloe varietaga et d'un guzmania
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »