Framboisier et fraisier en carré potager

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Jessemie
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Framboisier et fraisier en carré potager

Message par Jessemie »

Bonjour,

J'ai acheté un carré potager en osier que l'on retrouve dans les jardineries et je souhaiterais planter un pied de framboisier et six pieds de fraisier.

Le vendeur m'a dit de planter au milieu du carré le framboisier et autour en faisant un cercle les six pieds de fraises assez éloignés du framboisier.

J'ai acheté du terreau universel est ce que cela suffit pour planter le framboiser et fraisier?

Puis-je mettre du myositos même avec des fraisiers?

Je suis débutante et je veux pas râter mon tout premier petit potager.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée
_avalanche_

Re: Framboisier et fraisier en carré potager

Message par _avalanche_ »

Sauf qu'un framboisier, ça drageonne et que les fraisiers seront envahie.
Jessemie a écrit :J'ai acheté du terreau universel est ce que cela suffit pour planter le framboiser et fraisier?
Le framboisier aime les sols de type forestier donc un paillis lui fait du bien.
yann54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: Framboisier et fraisier en carré potager

Message par yann54 »

d accord avec l avalanche le framboisier risque ... va, a terme etouffer les fraisiers , ce que j'ai fait chez moi , une taule ondulé qui trainé au fond du jardin en guise de stop rhizome ( un truc plus ou moins rigide est surtout IMPUTRCIBLE) et une bache au pied dans lequelle seront planté les fraises ( genre bache qui laisse passer l'eau , on en trouve un peu partout en ce moment )
en theorie si les racines ne peuvent s installer ni les "graines" ( ya des graines ?) se planter ben t'es pas envahi , jai disposé des caillou la long de la taule histoire de la cacher , je vous dans 2ou3ans si ca fonctionne bien :))
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »